Web Statistics

Accident de la route

  • Un accident grave à Warsage fait plusieurs blessés

    Ce mardi, un accident grave est survenu rue Albert Dekkers à Warsage. Une voiture a réalisé un dépassement hasardeux.

    La suite est à lire sur le blog de Dalhem ou dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 7 juin 2017

  • Le chauffard fouronnais libéré

    Capture d’écran 2017-03-29 à 08.09.45.png

    La chambre du conseil a libéré Fabian S. (33 ans) sous conditions, annonce le journal "Het Belang van Limburg". L'homme était en prison depuis l'accident du 27 février à Mouland, dans lequel Xavier Rutten (50 ans) de Warsage a perdu la vie.

    Fabian S. s'est vu imposer quelques conditions à sa libération. En attendant son procès, il devra se faire accompagner. La chambre du conseil a tenu compte du fait que Fabian S. est indépendant et il peut donc recommencer à travailler rapidement.

  • « La route mortelle » rouverte à la circulation

    Fermée à la circulation depuis le 24 février, la N608 entre Berneau et Warsage peut à nouveau être empruntée. Afin d’éviter de nouveaux accidents mortels, Arnaud Dewez a tenu à sécuriser l’endroit. Il ne s’agit d’ailleurs que d’une première phase…

    La tempête a fait deux morts le mois dernier sur la N608 à Dalhem. Deux occupants d’une voiture ont été écrasés par un arbre alors qu’ils circulaient calmement entre Berneau et Dalhem. Quelques jours plus tôt, un autre accident, cette fois sans trop de gravité, était survenu au même endroit. Ebloui au lever du jour, un chauffeur avait été victime de l’étroitesse de cette voie. Il avait ainsi terminé sa route contre un arbre.

    La suite de cette information est à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 14 mars 2017

  • Des drames en série

    Les deux aubelois tués la semaine dernière sur la route de Berneau à Warsage ont évidemment rappelé d'autres accidents survenus sur cette route et l'échevin Jean Janssen évoquait dans une interview télévisée l'accident du 8 février 1948 qui avait tué 24 personnes.

    Parmi ces victimes, on lit le dernier nom (dans l'ordre alphabétique) "V. Wouters". Il s'agit en fait de la grand-mère de Xavier Rutten, la victime de l'accident de Mouland de lundi soir.

    Armand Zeevaert n'avait pas encore 9 ans le jour de cet accident et habitait rue du Couvent. Il se rappelle que ce jour-là, il a vu passer Laurent Rutten à toute vitesse à vélo. Ce qui l'avait étonné et qu'il retient encore aujourd'hui, c'est que Laurent Rutten était en chemise, alors qu'on était le 9 février. Ce n'est que plus tard ce jour-là qu'il a compris. 

    Laurent Rutten avait été informé de l'accident et fonçait pour arriver sur place. Il est arrivé à temps car il a pu sortir du bus en feu son épouse Victorine et ses fils Joseph (13 ans) et Pierre (9 ans). Les fils étaient atteints de brûlures, tandis que Victorine semblait moins brûlée, mais elle a quand été emmenée en ambulance et c'est dans celle-di qu'elle serait décédée d'une crise cardiaque.

  • Troisième accident mortel à l'occasion du carnaval

    Le 12 mars 1975, Raymond Goffard (30 ans) de Fouron-le-Comte a été renversé près de chez lui alors qu'il rentrait de sa sortie du mardi gras.

    Le 20 février 2007, revenant du cortège de carnaval de Fouron-le-Comte, Dennis Kerkhof (17 ans) d'Oost-Maarland (Pays-Bas) tombait du timon de son char de carnaval et était écrasé par celui-ci. 

    L'accident du 27 février 2017 de Xavier Rutten (50 ans) de Warsage et ses circonstances sont évidemment encore frais dans nos mémoires.