Web Statistics

  • Séances d'information pour les aînés

    P1050207.jpg

    La deuxième séance a eu lieu au Centre culturel flamand de Mouland.

    Les deux premières séances d'information (annoncées ici le 22 mai dernier) ont eu lieu à Teuven et à Mouland. A Teuven, il y avait une vingtaine de participants et ils étaient une douzaine à Mouland.

    Jean Geelen, président de la commission communale des aînés, a exposé les buts de cet organe mis en place par la commune et le C.P.A.S., tandis que Jean Duijsens, échevin des affaires sociales, a exposé les différentes politiques menées par la commune et le C.P.A.S. en matière sociale.

    Une représentante de la Croix Jaune et Blanche a fait un exposé très intéressant sur les accidents à domicile.

    Lire la suite

  • La police communique

    La police locale des Fourons a verbalisé un cyclomotoriste hier parce qu’il ne portait pas le casque et n’avait pas l’âge requis pour conduire un vélomoteur. De plus le vélomoteur a été confisqué parce qu’il n’était pas assuré.

  • Roys des sociétés de tir

    La "Schutterij Sint-Martinus" de Fouron-Saint-Martin et la Société de Tir Saint-Pierre de Teuven ont leur nouveau roy pour l'année 2012. A Fouron-Saint-Martin, il s'agit de l'échevin de la culture Jean Duijsens (qui habite à Mouland) et à Teuven, il s'agit de Harry Alleleyn (de Teuven).

  • Présentation des résultats de l'opération "Voies lentes"

    20120419_001.jpg

    Exemple d'un chemin vicinal dont un propriétaire forestier empêche l'accès.

    Les résultats de l'opération "Voies lentes" ont été présentées le dimanche 20 mai à Teuven devant une cinquantaine de personnes. Le bourgmestre a expliqué surtout que l’on n’en est qu’en début de procédure et que toute réouverture/réhabilitation se fera en concertation avec les propriétaires et locataires. La présence de quelques grands propriétaires fonciers a donc été ressentie comme une pression contre la réappropriation des vieux par la population.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Dewez-Beuken

    Née le 30 décembre 1919 à Fouron-Saint-Martin, Madame Barbe Beuken, veuve de Monsieur Albert Dewez, est décédée le 27 mai 2012 à Fouron-le-Comte.