• Mabrouck inondé

    20120728_Mabrouck_1.jpg

    Aurélie Fassotte a photographié l'événement exceptionnel. Le hameau de Mabrouck a été envahi par les eaux ce samedi soir.

    Lire la suite

  • Rémersdael: deuxième titre royal pour Ado Darley

    Tir_2012.jpg

    La kermesse de Rémersdael a débuté ce vendredi avec le traditionnel Tir au Roy de la Société Royale de Tir Saint-Héribert. Dans le courant de la soirée, Victor Taeter, président de la société, a décoré François Heuts, meilleur tireur de l'année à la carabine flobert, et Anne-Catherine Houbiers, qui a réussi un joli score de 22 sur 24 à la carabine à air.

    Lire la suite

  • Combien gagnent votre bourgmestre et vos échevins?

    A la veille des élections communales, les journaux publient des chiffres pour donner cette information aux lecteurs.

    Pour savoir combien gagne un échevin, il faut d'abord connaître le traitement du bourgmestre. Ce traitement est un pourcentage du traitement annuel d'un membre du Parlement flamand ( = 53.511 euros par an).

    Le pourcentage varie en fonction du nombre d'habitants. Depuis la revalorisation de 2001, pour les Fourons, qui se situent dans la catégorie de 4001 à 5000 habitants, ce pourcentage est de 47,74 %, soit 39.495,22 euros par an (ou 3.291,27 euros par mois) pour le bourgmestre. Son traitement de sénateur coopté s'y ajoute évidemment.

    Dans une commune de moins de 15.000 habitants, chaque échevin reçoit 60 % du traitement du bourgmestre, soit 23.697,13 euros par an ou 1974,76 euros par mois. Le président du C.P.A.S. bénéficie du même traitement que l'échevin.

    Je rappelle qu'il s'agit de montants bruts (soumis notamment à l'impôt et à une retenue pour la pension).

  • Benoît Vanhentenryck jouait au Royal Avenir F.C. Fouron

    Au club de football de Fouron, où Benoît jouait en quatrième provinciale, la nouvelle de son décès accidentel a également créé un véritable choc.

    “ Benoît était un joueur jovial et un boute-en-train, mais il savait se montrer sérieux sur le terrain ”, confie Alain Dojogne, l’entraîneur de Benoît. “ Son départ nous a tous plongés dans la tristesse...", rapporte La Meuse.

    Les funérailles de Benoît Vanhentenryck auront lieu ce samedi 28 juillet.