Web Statistics

  • Premier accident chez les Promeneurs fouronnais

    Kattenrot.jpg

    Après de nombreuses années de sorties sans problèmes, les Promeneurs fouronnais ont connu leur premier accident ce mercredi. Alors qu'ils descendaient (prudemment) de Kattenroth vers le village de Fouron-Saint-Martin, une des participantes, distraite par le très beau paysage qu'elle découvrait devant elle (voir ci-dessous), a fait une chute qui a probablement causé une fracture. 

    Après appel au 112 (à Hasselt où l'opérateur a répondu en français), une ambulance de Blegny a été envoyée sur place. Comme la blessée se trouvait à un endroit isolé et en forte pente, les pompiers des Fourons ont dû intervenir pour la transporter vers l'ambulance arrêtée sur le chemin de Kattenroth.

    P1070246.jpg

  • Echevin connu: William Nyssen

    Contrairement aux informations qui s'étaient répandues à Fouron-le-ComteWN_395119_375884655826964_937568098_n.jpg
     (voir notre écho du 18 octobre dernier), la décision serait prise: le prince carnaval sera échevin, derrière Jacky Herens, premier échevin.

    Huub Broers se sacrifierait pour respecter la volonté de l'électeur.

    Né le 9 juin 1967, William Nyssen habite à Fouron-Saint-Martin où il est actif dans différentes associations locales et trésorier de la Fabrique d'église.

  • Bâtiments vides ou abandonnés

    20101012_004.jpg

    A titre d'exemple, une ferme abandonnée à Rémersdael

    L'administration communale communique que la liste des maisons vides et/ou bâtiments abandonnés est à consulter jusqu'au 17 novembre au bureau n° 7 à la maison communale à Fouron-le-Comte.

  • Relais sacré

    La tradition du Relais sacré est maintenue dans les différents villages fouronnais.

    De dimanche 4 novembre, l'Harmonie Royale Saint-Martin formera un cortège à la salle de l'harmonie à Fouron-Saint-Martin à 9 heures pour se rendre devant la plaque commémorative à l'école francophone des Fourons où arrivera le Relais sacré.

    Rendez-vous ensuite à la place de l'église à Fouron-Saint-Pierre pour se rendre à l'ancienne maison communale.

    Au même moment, l'Harmonie Sainte-Geneviève accompagnera les membres de l'association des anciens militaires de Rémersdael au cimetière de Rémersdael pour le dépôt d'une gerbe au monument des combattants.

    A 9h55, le Relais sacré arrivera à Rémersdael pour la cérémonie qui se déroulera devant l'ancienne école communale.

    Le relais Sacré de la F.N.C. de Visé arrivera à Teuven à 10 h 17 où il sera accueilli par l'Harmonie Royale de Teuven. La cérémonie aura lieu devant l'ancienne maison communale de Teuven.

    Fouron-le-Comte accueillera ce Relais sacré à 10 h 55 et il atteindra Mouland à 11 h 30.

  • Soirée Halloween à Fouron-Saint-Martin avec SORTEZ COVER

    La Jeunesse Wallonne de Fouron-Saint-Martin organise sa traditionnelle soirée à l'occasion de Halloween FSM.jpgce mercredi 31 octobre à 22 heures à la salle de l'Harmonie à Fouron-Saint-Martin.

    "Pour la première fois dans la région, nous, la Jeunesse Wallonne de Fouron-St-Martin, avons invité le groupe Sortez Cover pour notre traditionnelle soirée Halloween!

    On compte sur votre présence ;-)".

    Après Evegnée, Emael (son fief), Pepinster, Faymonville, Saint-Remy et Dalhem, le groupe SORTEZ COVER sera donc à Fouron-Saint-Martin ce mercredi "pour une fin terrifiante Sortez Cover version 2012".