Web Statistics

  • Franc succès pour le concert de l'Harmonie Royale Saint-Martin

    20130330_decores_FSM.jpg

    A l'occasion de son concert annuel ce samedi 31 mars, qui a connu un très beau succès, la Royale Harmonie Saint-Martin a mis quelques uns de ses membres à l'honneur. Le président de l'APSAM, Jean-Marie Xhonneux (à l'extrème droite sur la photo) et l'échevin José Smeets (à l'extrème gauche) ont remis la médaille de bronze pour 15 ans de participation à (de gauche à droite sur la photo) Luc Wagner (Visé) et Geoffrey Houbben (Henri-Chapelle); la médaille d'or pour 35 ans d'activité musicale à Louis Martinus (Fouron-Saint-Martin); la médaille d'argent pour 25 ans d'activité à Jérôme Borlez (Herstal) et Pierre Beckers (Fouron-Saint-Pierre). Sur notre photo, ces musiciens entourent le président de la société, M. Yves Weerts.

    Avec un petit extrait de la Salsa du démon.

  • Ce samedi: une course pour professionnels sur nos routes.

    30_mars.jpg

    Le trafic sera perturbé par une course cycliste professionnelle ce samedi 30 mars 2013 entre 14 et 15 heures.

    Ils entreront sur le territoire de Teuven à Gieveld, monteront par Varn vers le Bois Rouge où un ravitaillement est prévu vers 14h35 (à 99,8 km du départ), puis il tourneront vers Veurs à Magnebois. Au Crutzberg, ils tourneront vers le Crindael puis Ulvend avant de descendre vers le village de Fouron-Saint-Martin; puis direction Maison Blanche, en passant par Schophem et Fouron-le-Comte.

    Cette course professionnelle est le prélude de l'invasion cyclotouristique de dimanche. Selon le règlement communal en vigueur, les organisateurs ont déjà payé 800 euros à la commune pour les frais qui lui seront occasionnés par cette manifestation.

     

    Lire la suite

  • Football: Didier Jeukens n’ira pas à Fouron

    Suite à un désaccord avec la direction, Didier Jeukens ne sera finalement pas le coach de Fouron (P2 B) la saison prochaine.

    C'est "La Meuse Basse-Meuse" qui l'annonce dans son édition de ce samedi 30 mars 2013.

  • Un Fouronnais en vedette aux Concerts du Printemps de l'Abbaye du Val-Dieu

    Pierre Xhonneux, clarinettePierre-Xhonneux.jpg

    OPRL, dir. Fayçal Karoui

    Ysaye, Brahms (Berio), Beethoven

    le 24 mai 2013

    aux 47èmes Concerts du Printemps 

    à l'Abbaye du Val-Dieu.

    Voilà ce qu'annonce le programme des 47èmes Concerts du Printemps pour sa première soirée 2013.

    Qui est Pierre Xhonneux?

    Issu d'une famille de musiciens, dans une région qui a su préserver le riche patrimoine des orchestres à vent, Pierre Xhonneux effectue ses études musicales à l' "Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie" de Namur, et y obtient son Master dans la classe de clarinette de Jean-Luc Votano. Lauréat du Concours "Dexia Classics", il participe à de nombreux concours (Pacem in Terris, Debussy, Aeolus…) et entre en 2009 en perfectionnement dans la classe de Nicolas Baldeyrou au Conservatoire Edgar-Varèse à Paris. Il a, par ailleurs, suivi les précieux conseils de nombreux grands clarinettistes : Paul Meyer, Philippe Cuper, Eddie Daniels, Pascal Moraguès, Calogero Palermo, Ralf Forster, etc. Depuis octobre 2009, il est petite clarinette solo à l'Orchestre Philharmonique Royal de Liège et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (dir. Christian Arming), et depuis 2011, Assistant en Musique de Chambre à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie à Namur.

     

    Lire la suite

  • Encore un appel pour des conseils consultatifs: accueil de la petite enfance, conseil consultatif des aînés et conseil consultatif pour la coopération au développement

    J'ai déjà répercuté ici l'appel de la commune pour la constitution des nouveaux conseils consultatifs pour les sports, la jeunese, la bibliothèque et l'environnement.

    Trois autres conseils doivent aussi être renouvelés, mais l'appel n'a été publié que quelques jours plus tard:

     

    Devenir membre du conseil des seniors?

    Pour la nouvelle législature il est nécessaire de procéder à une nouvelle composition du conseil des séniors.

    Voulez-vous être la personne de contact dans le conseil des aînés pour votre village, posez votre candidature moyennant  le formulaire ci-dessous.

    Toutes les candidatures doivent être rentrées pour le 5 avril au plus tard.

    Devenir membre de la concertation local pour garderies d’enfants?

    Pour la nouvelle législature il est nécessaire de procéder à une nouvelle composition de la concertation locale pour garderies d’enfants .

    Voulez-vous réfléchir sur des questions concernant les enfants avec des autres de votre commune? Posez votre candidature en utilisant ce formulaire.


    Toutes les candidatures doivent être rentrées pour le 5 avril au plus tard.

    Devenir membre du conseil communal pour la coopération au développement ?

    Le conseil communal pour la coopération au développement est un organe consultatif soutenant des actions et des projets dans les pays pauvres.
    La première tâche de ce conseil consultatif est de se faire connaître auprès de la population fouronnaise et d’organiser des actions de sensibilisation ciblées.
    Après son démarrage, ce conseil travaillera à une activité locale annuelle afin d’aider les pays pauvres.

    Vous trouverez ICI le formulaire d’inscription.

    Toutes les candidatures doivent nous parvenir au plus tard le 05 avril 2013 au service de loisirs.