L'Ambassadeur des USA visite la dernière commune de Belgique

Peu après son arrivée en Belgique en août 2009 en tant qu’Ambassadeur nommé par le Président Obama, l’Ambassadeur Howard Gutman se lança le défi particulièrement ambitieux et inédit de visiter chacune des 589 villes, communes, et villages de Belgique.

Gutman.jpg


Cette initiative, baptisée ‘le Tour du Partenariat Belgo-Américain,’ débuta avec les visites de l’Ambassadeur à Charleroi et Malines en septembre 2009 et fut conçue dans le but de renforcer les relations belgo-américaines et de consolider les liens forts et anciens entre les Etats-Unis et la Belgique en rencontrant directement la population belge.

Le 5 mai prochain, l’Ambassadeur Gutman bouclera son tour du pays en visitant sa 589ième commune, la commune de Fourons. Il devrait arriver à 11h45 à la maison communale où il serait accueilli par le bourgmestre et les échevins, puis il déposerait une couronne au monument à la route de Warsage avant de se rendre à la source du Fouron à Fouron-Saint-Pierre. Un déjeuner est ensuite prévu à Teuven.

Et dans l’après-midi de ce dimanche 5 mai, l’Ambassadeur célèbrera l’événement en offrant une réception à sa résidence de fonction à laquelle 600 invités très spéciaux et représentant l’ensemble du pays seront conviés, à savoir 589 bourgmestres, 10 Gouverneurs de province, et le Premier Ministre.

Lors de ce ‘Tour du Partenariat Belgo-Américain,’ l’Ambassadeur Gutman a pu découvrir les merveilles naturelles de la Belgique ainsi que sa riche histoire. Toutes les photos de ces visites sont visibles sur le site www.usembe.ning.com – que ce soit l’Ambassadeur jetant des noix depuis le balcon de l’hôtel de ville de Bastogne, aidant à porter le Meyboom à Bruxelles, ou posant, tout comme le Ministre de la Défense Pieter De Crem, sa tête sur un billot à Eeklo.

Alors qu’il termine son mandat après pratiquement quatre années à Bruxelles et se prépare à quitter la Belgique cet été, l’Ambassadeur Gutman est particulièrement heureux de constater que la conjonction de l’importance que les Etats-Unis sous Barack Obama ont accordée à la coopération transatlantique d’une part et de l’esprit amical et accueillant des belges à travers tout le pays d’autre part a conduit à un partenariat belgo-américain encore plus solide.  

Le Premier Ministre belge Elio Di Rupo se joint à l’Ambassadeur des Etats-Unis Howard Gutman pour célébrer le fait que l’Ambassadeur a bouclé sa visite de toutes les 589 communes belges et a donc terminé son ‘Tour du Partenariat Belgo-Américain.

Les commentaires sont fermés.