• Michaël Henen, vice-président de la section FDF Liège-Fourons

    Les FDF (Fédéralistes démocrates francophones) aspirent à s'implanter durablement en Wallonie, ce n'est pas un secret. Les dernières élections communales leur ont d'ailleurs permis de décrocher ça et là leurs premiers représentants au sud du pays. Bilan: 8 conseillers communaux et deux provinciaux. Mais le parti amarante n'est pas encore implanté partout. Dans cette optique, les FDF liégeois ont lancé une troisième section dans la province, à Liège justement, écrit Gaspard Grosjean sur son blog Infopol

    C'est René Courtois, conseiller communal FDF à Ans et président provincial qui l'a Henen.jpgannoncé: "Après Ans-St Nicolas et Verviers, Liège (CP 4000 à 4032) dispose également de sa section locale."

    La création de la section de Liège est dans la logique des Fédéralistes démocrates
    francophones de s'implanter dans les grandes villes de Wallonie. 

    Dans un esprtit de défense des intérêts francophones, les FDF liégeois ont ainsi pris une mesure plus symbolique qu'autre chose. "Cette section a tenu à s'associer aux Fourons, où la défense des droits des Francophones est toujours parfois bafouée. Même symbolique, ce jumelage nous tient à cœur", détaille encore René Courtois.

    Quant aux instances de la locale, les voici: Thierry de la Marck est président; il sera épaulé de deux vice-présidents, à savoir Joseph Larue et Michaël Henen, élu R.A.L. au conseil de l'aide sociale des Fourons.

  • Provocation, humiliation ou question de goût: @devoor.vlaanderen ?

    Les extensions des noms de domaines «.vlaanderen» et «.brussels» devraient être opérationnelles à partir de septembre 2014, a indiqué jeudi un porte-parole de la société DNS Belgium qui gère les noms de domaine en Belgique. DNS Belgium doit recevoir d’ici «quatre à six semaines» les licences d’usage officielles des deux extensions. L’ICANN, l’organisme mondial officiel chargé de l’attribution des noms de domaine, a organisé, fin 2012, un tirage au sort permettant de déterminer l’ordre d’examen des dossiers de création de nouveaux gTLD’s (domaines de premier niveau générique) et des nouvelles extensions. Le tirage a été peu favorable pour les extensions «.vlaanderen» et «.brussels», de sorte qu’il faudra encore attendre quelque temps avant qu’elles ne soient activées.

    Le bourgmestre en avait déjà parlé au conseil communal du 28 mars 2013, mais le point n'était pas à l'ordre du jour. Il a dû attendre le conseil communal du 27 juin 2013 pour le faire voter par sa majorité.

    On peut donc s'attendre à ce que les adresses électroniques de notre administration communale changent en septembre 2014 et que notre ami José Smeets se voie doté de l'adresse jose.smeets@devoor.vlaanderen !

    De Voor? C'est le nom qu'ils ont donné à la nouvelle maison communale. Traduction: l'égout ! En respectant les facilités, cela devrait donc s'écrire: jose.smeets@legout.flandre. Irréaliste, en effet. Ou question de goût !

    20110520_001.jpg

    A part ça, comme on dit aux Fourons, c'est de nouveau une provocation et une humiliation pour la minorité francophone. Rien de moins.

  • Premier match réussi pour Fouron

    Neuville - Fouron: 2 - 4

    Voilà le résultat du premier match officiel du Royal Avenir Fouron pour cette saison. Il s'agit d'un match du groupe 1 de la première journée de la Coupe des Régions.

  • Randonnée VTT : 2ème Nocturne fouronnaise

    Le club VTT des Fourons organise  sa deuxième randonnée nocturne le vendredi 9 août 2013.

    994871_10151619454197909_1131835162_n.jpg

    Distances: 22 - 37 km

    Inscriptions de 17h à 20h
    Douches - Bike-wash - petite restauration
    Adresse : Rue Saint-Martin (Hall omnisport)
    3790 Fouron-Saint-Martin
    infos : eric@mcfourons.be

  • La kermesse de Rémersdael arrive

    PROGRAMME DE LA KERMESSE DE REMERSDAEL :

    VENDREDI 2 AOÛT à partir de 19 heures : 
    Tir au Roy de la Société Royale de Tir Saint-Héribert, avec la participation de l'Harmonie Sainte-Geneviève sous la direction de M. Michaël Henen.

    SAMEDI 3 AOÛT à partir de 20 heures : 
    Souper Couscous
    Blind Test
    Soirée pour les jeunes

    DIMANCHE 4 AOÛT
    L'Harmonie Sainte-Geneviève se rend au domicile du nouveau Roy (ou Empereur?) du Tir et l'amène en cortège à l'église pour le départ de la procession.
    Procession et messe pour les membres vivants et défunts des sociétés locales.
    Concert-apéritif par l'Harmonie Sainte-Geneviève.
    Barbecue
    Après le barbecue : 
    Jeux et animations par la Jeunesse de Rémersdael

    Comme chaque année lors de la fête, la jeunesse de Rémersdael organise des jeux par équipes le dimanche après midi (14h). Les inscriptions des équipes (de 5 à 9 joueurs) se font à 13h45.
    Au programme: des jeux sportifs 

    Mini-foot et volley sur bâche savonnée
    Course relais 
    Tir à la corde sur piscine
    Lancer d'oeufs
    ...
    Bonne humeur, motivation et esprit d'équipe seront requis.
    (Le maillot peut toujours servir)

    LUNDI 5 AOÛT à partir de 14 heures : 
    Jeux populaires