Web Statistics

  • Grégory court pour la lutte contre le cancer du sein

    Capture-d’écran-2013-08-31-à-21.03.16.jpg

    Grégory Happart annonce qu'il va courir le semi de Bruxelles le 6 octobre pour Think Pink. Cette association lutte contre le cancer du sein! Cette organisation a pour but de collecter des fonds...
    Dès lors il est à la recherche de parrains!

    Alors soyez généreux, tout le monde est concerné par la lutte contre le cancer.

  • Ministre d'Etat à Fouron-le-Comte

    20130831-__015.jpg

    Sympathique visite du Ministre d'Etat Melchior Wathelet, ancien vice-premier ministre fédéral, actuel avocat général à la Cour de justice européenne à Luxembourg, ce soir à Fouron-le-Comte, à titre privé pour une noce d'or.

    Toujours aussi sympathique et éloquent, Melchior Wathelet a pris la parole pour féliciter les jubilaires et évoquer quelques bons souvenirs.

  • De retour à Liège !

    LE BEST OF 

    Tchantches.jpg

    Je me suis dit qu’à la veille du 50e anniversaire de la création de la frontière linguistique, j’allais ressortir le billet écrit sur les Fourons en août 2010.

    « En Belgique, on n’est jamais en retard... d’une guéguerre communautaire. Cette fois, c’est par les offices de promotion du tourisme de Flandre et de Wallonie-Bruxelles que le scandale est arrivé, valèt. En effet, Toerisme Vlaanderen a publié une carte touristique qui classe vraiment Bruxelles comme ville flamande. Une annexion que les Wallons n’apprécient que très modérément, tu t’en doutes. Et eux, de leur côté, via une carte de l’OPT, l’Office de Promotion du Tourisme, viennent de ramener les Fourons en région wallonne! Là, évidemment, le binamé José Happart a le sourire. » 

    Dans "La Meuse" de ce samedi 31 août 2013.

  • 66ème Fête du Peuple jurassien

    Jura_2013-08-29-19.40.49.jpg

    Le Jura (Suisse), avec lequel les Fourons entretiennent des relations d'amitié depuis de longues années, sera en fête le week-end prochain.

  • Tous égaux ?

    Hier, le Sénateur-Bourgmestre a fait circuler le 4X4 de sa police pour vérifier si les panneaux placés à l'occasion des 50 ans de l'annexion au Limbourg par le groupe Respect-Avenir-Libertés et l'Action fouronnaise se trouvaient bien sur terrain privé et pas sur la voie publique.

    Les policiers avaient l'ordre d'enlever les panneaux s'ils se trouvaient sur la voie publique.

    20130830-__004.jpg

    Cette barrière se trouve sur la voie publique. Pourquoi n'a-t-elle pas encore été enlevée?

    Lire la suite