Web Statistics

  • A propos des incendies dans le Bois Rouge

    Je vous livre le communiqué officiel tel qu'il apparaît sur le site communal:

    Concertation feux au Bois Rouge

    Après concertation entre la police, les services des forets, le service d’incendie et le bourgmestre on a décidé de prendre des mesures et des précautions de contrôle et techniques après les multiples feux au Bois Rouge. Il y aura aussi une enquête générale et ponctuelle avec des contrôles de tous les appels, plusieurs personnes internes et externes, etc. Chaque personne présente dans les environs ou ayant vu des choses ou personnes suspectes est appelée à communiquer ces données à la police.

  • Défi 10-12

    classes_jpg-0022.jpg

    Les élèves de 5ème et 6ème années de l’école francophone de Fouron-Saint-Martin ont participé à la journée sportive "Défi 10-12" organisée par l'Adeps. Les épreuves se sont déroulées à la Fraineuse à Spa, ce vendredi 25 avril. Outre l’aspect sportif, cette journée a été enrichissante sur le plan de la formation géographique. En effet, les enfants ont été amenés à s’orienter avec comme seul support une carte d’état-major.

    coupe_jpg-038.jpg

    Étant classée 5ème, une de nos équipes fouronnaises a obtenu une coupe et est donc qualifiée pour la finale qui aura également lieu à Spa, le mardi 24 juin 2014. 

    Félicitations aux élèves de 6ème année.

  • Sévère défaite pour Fouron pour son dernier match en 3ème provinciale C

    Le Royal Avenir Fouron termine la saison avec une défaite: 5 - 2 à l'Elan Dalhem.

     

    Buts: 3e Syben (1-0), 20e Leruth (2-0), 30e Noël (2-1), 40e Fassotte (3-1), 50e Terwagne (3-2), 65e Syben (4-2), 85e Valoir (5-2). 

    Après 30 matches, Fouron totalise 20 points acquis en 5 victoires et 5 matches nuls.

    Après quelques mois de repos, le club pourra reprendre en 4ème provinciale avec une équipe renouvelée.

  • Communions

    image.jpg Les enfants des Fourons ont fait leur communion ce dimanche en l'église de Rémersdael.

    A l'arrière, de gauche à droite: Gonzalez-Lopez Marine, Gillard Clara, Borlez Florine

    A l'avant, de gauche à droite: Ernst Maëllo, Jacquemin Audrey et Scius Colin.

  • Une idée de sortie: Liège, la ville aux cent clochers

    Liège.jpg

    Partez à la découverte des plus belles églises de la Cité ardente, qui n’en manque pas

    Si vous voulez passer une journée de découverte culturelle et cultuelle à Liège, voici quelques idées pour ne pas rater les plus belles églises de la Cité ardente, qui n’en manque vraiment pas...

    Dès le Moyen Age, Liège était dé- crite comme la « ville aux cent clochers ».
    Aujourd’hui encore, les églises de caractère ne manquent pas à Liège.

    Commencez votre visite par la cathédrale Saint-Paul, sur la place de la Cathédrale. En fait, la collégiale Saint-Paul n’est devenue cathédrale qu’en 1802. La cathédrale Saint-Lambert, située sur la place Saint-Lambert, avait en effet été détruite quelques années plus tôt par les révolu- tionnaires liégeois. Si vous en avez le temps, visitez surtout le Trésor de la cathédrale. Ouvert du mardi au dimanche de 14 à 17 heures, il renferme des œuvres majeures comme le buste-reliquaire de saint Lam- bert ou le reliquaire de Charles le Téméraire.

    Rendez-vous ensuite à la basi- lique Saint-Martin, au Mont-Saint-Martin, fondée au 10ème siècle. Elle abrite notamment la chapelle du Saint-Sacrement, ornée de médaillons de Del Cour. Au bout de Féronstrée, rendez- vous alors à la collégiale Saint- Barthélemy, entièrement rénovée voici quelques années. C’est ici que l’on trouve les célèbres fonts baptismaux, datant du 12ème siècle et attribués à Renier de Huy. C’est une pièce qu’il ne faut pas manquer si vous êtes amateur d’art religieux.

    En revenant vers le centre-ville, arrêtez-vous un instant à la collégiale Saint-Denis, située place Saint-Denis, à deux pas de la place Saint-Lambert. Elle pos- sède la plus ancienne nef romane liégeoise, datant du 11ème siècle.

    Et achevez votre visite sur la place Saint-Jacques, pour un arrêt à la collégiale Saint-Jacques, un remarquable édifice de style gothique f lamboyant.

    On pourrait encore évoquer l’église Saint-Vincent, sur la rive droite de la Meuse, ou encore la collégiale Saint-Jean. Bref, Liège est un bijou en termes d’art religieux. 

    (7 Dimanche, 27 avril 2014)