Web Statistics

  • On a volé le drapeau belge à Teuven

    20131008 __197.JPG

    Au moment où le ministre fédéral de l'Intérieur envisage de supprimer la photo du Roi dans les maisons communales et doute de la nécessité d'arborer le drapeau belge, un amateur (peut-être un futur collectionneur d'objets "disparus") a volé le drapeau belge de la pelouse d'honneur à Teuven.

    Les représentants des Combattants de Teuven sont évidemment indignés.

  • Fouron se déplace à Grivegnée

    En 4ème Provinciale C, le Royal Avenir Fouron se déplace à Grivegnée pour y rencontrer AIC SP Grivegnée (dimanche à 14h30).

     

  • Laurent Crutzen, avocat du meurtrier de Spa

    Ce jeudi après-midi la reconstitution du meurtre de Christophe Maréchal s’est déroulée 

    Capture d’écran 2014-11-28 à 08.22.55.pngau numéro 66 de la rue de la Sauvenière à Spa, là où le drame s’était déroulé en décembre 2013, dans l’habitation du meurtrier présumé Jean-Claude Matagne. Le Spadois de 33 ans était décédé à la suite de plusieurs coups de couteau assénés par Jean-Claude Matagne. La rue de la Sauvenière a été bloquée le temps de procéder à cette reconstitution des faits. 

     

    L’avocat de Jean-Claude Matagne, le teuvenois Laurent Crutzen, n’a pas souhaité s’exprimer sur cette affaire. « La qualification des faits va sans doute poser problème », a-t-il tout de même lâché, en faisant référence à la prévention de meurtre qui sera sans doute re- tenue à l’encontre de son client par le ministère public. 

    Un article de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 28 novembre 2014.

  • Contrôle de vitesse ce jeudi matin

    La police locale des Fourons a fait des contrôles de vitesse aujourd'hui. 

    Sur la route de Mouland, 328 véhicules ont été contrôlés dont 69 roulaient trop vite (21 %). Le plus rapide roulait à 77 km/h.

    A Schophem, 165 véhicules ont été contrôlés dont 27 roulaient trop vite (16 %). Le plus rapide était à 75 km/h.

    Dans la rue Varn à Teuven, 53 véhicules ont été contrôlés dont 16 dépassaient la limitation de vitesse (30 %). Le plus rapide roulait à 81 km/h.

    Pour finir, 161 véhicules ont été contrôlés à la Schietekamer. 64 conducteurs y seront verbalisés (39,75 %) et le plus rapide était à 83 km/h.

  • Les cambrioleurs sont revenus à la rue du Couvent, dans la même maison!

    Jeudi dernier, après-midi, des cambrioleurs s'étaient introduits dans une maison de la rue du Couvent en démolissant la porte arrière, ainsi qu'une porte intérieure qui était fermée à clé. Puis - et c'est ce qui étonnait - ils se sont dirigés vers le bureau qui se trouve en façade à rue, où ils ont volé de l'argent.

    Ils ont aussi visité le garage (indépendant de la maison) pour prendre une escabelle qui se trouvait derrière une porte et des brosses, mais ils ont aussi visité une étable où se trouvaient des outils de jardinage.

    Cette nuit (de mercredi à jeudi de la semaine suivante), nouvelle destruction de portes, vol de la TV et de porte-feuilles.