• Braquage au magasin de chaussures Lehane à Visé

    Capture d’écran 2014-12-31 à 08.30.19.png

    Pierre Neufcour annonce sur son blog visétois le braquage qui a eu lieu hier vers 18h20 au magasin de chaussures Lehane à Visé.

  • Décès de Madame Elza CROUX

    On annonce le décès de Madame Elza Croux, née à Bilzen le 5 avril 1934 et décédée à Fouron-le-Comte le 28 décembre 2014.

  • Mise au point d'Armel Wynants

    On sait que le dernier point soumis à l'ordre du jour du conseil communal des Fourons de ce soir est un point que le conseiller communal Armel Wynants a proposé.

    Wynants Armel 20120820_073 - copie.jpgEt avant la séance, il a tenu à faire la mise au point suivante pour que tout soit bien clair.

    Le texte soumis est effectivement celui que j'ai rédigé, moi. Il n'emportera évidemment jamais la majorité des votes. Soyons clair: "ils" voteront évidemment contre en arguant, comme d'hab, que la Commission permanente de Contrôle linguistique (CPCL) n'émet que des avis, qu'ils peuvent donc prendre note de cet avis, puis faire ce que bon leur semble. Ne jamais oublier: un nationaliste ne fait jamais de vraies concessions, parfois un semblant de concession, point à la ligne (dernier cas en date: les chambres bilingues du Conseil d'Etat (CE) et leur semblant de "décision" sur les demandes de documents en français valables pour 4 ans; ce ne sera jamais appliqué, car le jour même de l'arrêt, les Flamands disaient déjà que les fameux 4 ans, cela ne se trouvait que dans les attendus de l'arrêt, pas dans la décision elle-même, cela n'était donc pas contraignant, etc., etc. 
    En ce qui concerne les formulaires, quelqu'un de bonne foi dira évidemment qu'on n'a pas besoin d'une interprétation de la CPCL, car le texte de la loi est absolument clair: l'art. 11 des Lois linguistiques coordonnées (LLC) ne parle que de "formulaires DESTINES AU PUBLIC" et les formulaires qui sont délivrés aux particuliers ne sont absolument pas des "formulaires destinés au public", mais bien des formulaires destinés à des particuliers. Donc les mots supprimés à l'art.11 par l'ancien arrêt du CE ne concernent que ces formulaires destinés au public, pour les formulaires "normaux", cela n'a jamais rien changé, ils auraient toujours dû être délivrés dans la langue choisie par le particulier.
    Mais je répète: les nationalistes mènent une guerre sainte, un jihad, leurs ennemis, ceux qui font le mauvais choix de nation, ne doivent bénéficier d'aucun droit et la mauvaise foi la plus extrême est parfaitement justifiée.

    Reste à savoir si, trêve de Noël aidant, la majorité flamingante va au moins laisser le droit d'expression à la minorité.

  • VAL-DIEU vu sur Facebook


    Capture d’écran 2014-12-29 à 09.16.19.png

    Sympa, le concours organisé par la brasserie du Val-Dieu à Aubel. Il s’agit de se faire prendre en photo devant le sapin de Noël réalisé en casiers de bière devant l’abbaye, puis de l’envoyer au Facebook de la brasserie. À la clé, un casier à gagner tous les jours. Ci-dessus, le montage réalisé par un moulannais qui aime le choucroute servie au Casse-croûte du Val-Dieu. 

  • Décès de Madame Vinciane DEMEZ, épouse de Monsieur Jean-Michel RADEMAKER

    Capture d’écran 2014-12-27 à 17.12.11.pngLa famille annonce décès de Madame Vinciane DEMEZ, épouse de Monsieur Jean-Michel RADEMAKER, née le mercredi 24 février 1971 à Hermalle-sous-Argenteau et décédée le 26 décembre 2014 à Fouron-le-Comte à l'âge de 43 ans.

    Vinciane repose au Funérarium HAUBEN - NIHANT , Rue Porte de Souvré, 66 ( où les visites sont souhaitées de 17 hrs à 19 hrs) à 4600 Visé.

    La liturgie des funérailles aura lieu en l'église Saint-Pierre, à Warsage le mardi 30 décembre 2014 à 11 heures.

    La crémation suivie de l'inhumation de l'urne cinéraire au cimetièrre de Fouron-le-Comte aura lieu dans l'intimité

    Si vous souhaitez, comme elle,  que le combat qu'elle a mené continue, vous pouvez faire un don au Relais pour la Vie : BE82 0688 9860 2468 avec la mention : En souvenir de Vinciane DEMEZ.