Web Statistics

  • Grande bourse aux oiseaux

    Capture d’écran 2015-12-31 à 11.33.39.pngLa société ornithologique de Fouron-le-Comte organise une grande bourse aux oiseaux ce dimanche 3 janvier 2016 de 8 à 12 heures à la salle Furonis.

  • Permis demandé pour 5 éoliennes

    Avec ses plateaux et ses nombreuses plaines agricoles idéalement exposées aux vents, Bassenge séduit les promoteurs éoliens. À tel point qu’en deux ou trois ans, trois dossiers ont été déposés sur la table des autorités communales.

    Si ces années ont été mises à profit pour réaliser les études d’incidences et les adaptations techniques, jusqu’ici, aucune demande de permis n’avait été introduite. C’est désormais chose faite puisque WindVision Belgium vient de déposer une demande de permis d’environnement pour la construction et l’exploitation d’un parc de cinq éoliennes. Celles-ci auront une puissance allant de 2 à 3 MW et une hauteur maximale de 150 mètres. Le lieu retenu pour accueillir ce parc éolien est situé sur une plaine agricole d’Emaël, entre la rue Joseph Mélotte, Emaelerweg et la frontière avec Riemst. Les premières habitations se trouvent à plus de 500 m. Impossible malheureusement d’avoir plus d’informations, notamment pour savoir pourquoi de six éoliennes dans le projet initial, il n’en reste finalement plus que cinq. Les bureaux de WindVision sont en effet fermés durant cette période de Noël. Néanmoins, l’enquête publique démarrera ce 4 janvier pour se clôturer le 2 février. Durant cette période, le dossier pourra être consulté au service de l’Urbanisme (Rue du Frêne, 38 à Boirs) chaque jour ouvrable pen- dant les heures de service de 8h30 à 12h et le samedi de 10 à 12h. Signalons qu’en Basse-Meuse quatre autres projets éoliens sont à l’étude avec 12 éoliennes à Wihogne/Xhendremael, 9 à Wonck, 8 à Bassenge/Houtain et 5 à Paifve/ Glons. Mais avec cette demande de permis, c’est celui de WindVision qui est le plus avancé et qui pourrait donc devenir le premier parc éolien de la région. 

    AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 29 décembre 2015

    N.B. La journaliste a oublié le projet de trois éoliennes à Navagne.

    Lire la suite

  • Corps retrouvé dans la Berwinne

    Au début de l'après-midi, un corps a été retrouvé dans la Berwinne à Mouland. Le décès a été constaté et l'endroit est délimité pour que la police puisse procéder aux constatations. 

    Capture d’écran 2015-12-28 à 17.27.31.pngEt 20 minutes plus tard (17h.24 sur Twitter), la police communiquait l'information suivante: 

    Nous avons eu confirmation que Rob(ert) Schrijnen st décédé. Son corps a été retrouvé dans la Berwinne. Il avait toujours son permis de conduire et carte bancaire sur lui. Une équipe scientifiique avec la collaboration de la police locale des Fourons essaie de comprendre les circonstances de son décès. Nous ne pouvons rien communiquer sur l'enquête. La police locale de Fourons sympathise avec la famille, les amis et tous ceux qui ont été actifs dans un sens ou dans l'autre pour retrouver Rob. Nous remercions également tous ceux qui ont aidé!

  • LE CHIFFRE: 100 millions d’euros

     

    C’est le montant du plan d’investissements approuvé par le Conseil d’administration, toujours présidé par José Happart (comme le précise un autre petit article de LA MEUSE en page 10, voir ci-dessous) de l’aéroport de Liège, selon nos confrères du journal Le Soir. Ces investissements seront répartis entre les infrastructures (57,4 millions), l’exploitation commerciale (20,5 millions) et les développements immobiliers (19,5 millions). La construction d’un parking supplémentaire et le développement d’un véritable pôle pour l’aviation d’affaires figurent parmi les éléments de ce plan. En 2015, Liege Airport devrait avoir connu une fréquentation stable en termes de passagers (300.000).

    Lire la suite

  • Disparition inquiétante

    1917085_966534563383233_6047159861470251487_n.jpg

    Capture d’écran 2015-12-28 à 07.04.21.png

    Disparition inquiétante aux Fourons! La zone de police des Fourons cherche M. Rob SCHRIJEN, 67 ans, disparu à Fouron-le-Comte, Schophemerheide ce samedi 26/12/2015 vers 14.00 h. M. SCHRIJEN mesure +/- 1m65, allure mince, vêtu d'un jean noir, un pull noir, une veste en cuir de couleur brune, chaussures brunes et il est porteur de lunettes noires et une casquette de couleur grise. Il a les cheveux courts foncés blondes-grises, barbe grise bien taillée et moustache. Il parle le néerlandais. Le problème c'est que la personne concernée souffre de démence, n'arrive plus à s'orienter et a des difficultés pour s'engager dans une conversation. Il serait par contre capable à communiquer son adresse et son identité. Il serait en possession d'un portefeuille avec, entre autres permis de conduire et carte bancaire. Après des heures de recherche, sa compagne a signalé la disparition à nos services après 17.00 h. Nos premières recherches avec l'assistance des pompiers, un chien dépistage et un hélicoptère de la police fédérale se sont avérées infructueuses. Si quelqu'un a des informations qui pourraient mener à la retrouvaille de la personne concernée, prière de contacter le service d'urgence 101 ou téléphonez-nous en direct sur le numéro de GSM 0476 / 97.99.30. Svp partagez ce message jusqu'à nouvel ordre. Merci!

    Lien vers le site de la police.