Web Statistics

  • Mauvaise foi confirmée

    La séance du conseil communal des Fourons du 28 janvier 2016 a commencé par l'affichage d'une question posée par Armel Wynants (qui était malheureusement absent et excusé) concernant les chemins qu'un propriétaire s'est appropriés dans les bois d'Obsinnich.

    A la suite d'une faute de frappe ("15 juin 1915" au lieu de "15 juin 2015" pour la date d'un arrêt du Conseil d'Etat qui n'existait pas en 1915) et comme Armel Wynants n'était pas présent pour corriger, le bourgmestre en a profité pour ne pas répondre aux questions pertinentes qui lui sont posées à ce sujet depuis plusieurs années par les utilisateurs des promenades et notamment par une pétition signée par 416 personnes.

    Il n'a fallu qu'une petite trentaine de minutes aux conseillers pour examiner les autres points qui étaient à l'ordre du jour de ce premier conseil communal de l'année.

  • La Une de votre journal

  • Ferme de Neubau à vendre

    Une agence immobilière de Courtrai annonce la vente de la ferme de Neubau à Rémersdael. Vu depuis Courtrai, on peut comprendre qu'ils écrivent que la ferme se trouve "sur la frontière avec la Hollande et l'Allemagne, mais toujours en Belgique". 

    Les bâtiments sont vendus avec 2 hectares de terrain. Le prix demandé est de 2.150.000 €. 

    Avis aux amateurs.

  • Vente publique pour une maison de Rémersdael

    Une maison est en vente dans le village de Rémersdael. 

    20160127_430.gif

    Il s'agit d'un vente publique, mais il faut vraiment aller tout près pour découvrir une partie de l'information, car la maison n'est accessible que par une servitude, depuis la vente de l'ancienne maison communale. 

    L'étude du notaire m'a transmis l'affiche de la vente en français:

    Capture d’écran 2016-01-29 à 12.09.47.png

  • Exposition de photos de la Maison Blanche

    Cette exposition est organisée par le groupe photo PCVO sous la direction du photographe belge Freddy Jans. 

    L’exposition comprend des prises de vues récentes, mais aussi des reproductions d’anciennes photos inédites, du petit poste frontière. 

    C’est la station d’essence qu’ils voyaient se détériorer à chacun de leurs passages par la frontière qui a donné l’idée aux organisateurs. Ces station est une des plus vieilles de Hollande et elle a été ouverte dans les années 50 du siècle passé. Des milliers de Hollandais de passage y ont fait le plein soit en partant vers le Sud soit en revenant des vacances. A cette époque, il fallait encore montrer son passeport à la douane hollandaise et à la douane belge. Pendant de nombreuses années, la Maison Blanche a été un hameau animé, mais depuis la construction de l’autoroute et les accords de Schengen, l’intérêt pour l’endroit a fort diminué. 

    En quarante photos environ, en noir et blanc et en couleurs, les photographes montrent la beauté de l’endroit et de la fameuse station d’essence.

    Cette exposition peut être visitée gratuitement jusqu’au mercredi 3 février à « Huis van de Burger », Amerikaplein 1 à Margraten, le lundi, mercredi et jeudi de 6h.30 à 17 heures, le mardi de 8h. à 19h.30 et le vendredi de 8h.30 à 12 heures.