Web Statistics

  • Décès de Monsieur Joseph PINCKAERS, époux de Victorine Meyers

    Joseph_Pinckaers_20070224_042.gifLa famille annonce le décès de Monsieur Joseph PINCKAERS, époux de Victorine Meyers, né en septembre 1930 à Sippenaeken et décédé à Rémersdael le 30 août 2016.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites les mercredi, jeudi et vendredi de 17 à 19h.

    La veillée de prières aura lieu le vendredi 2 septembre à 19h30 en l'église d'Aubel.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, se tiendra le samedi 3 septembre à 10h30 en l'église St Hubert d'Aubel.

    Joseph Pinckaers a exploité une ferme de la rue Hoof à Teuven pendant toute sa carrière. Ferme qu’il a quittée pour aller s’installer à Aubel.

    Joseph Pinckaers a été élu au conseil communal de Teuven en 1970. Il a été élu ensuite au conseil de la commune fusionnée en 1976, 1982 et 1988. Il a été échevin « Retour à Liège » dès le 1er janvier 1977. Il a perdu le mandat en 1989 par l’arrivée d’un échevin de l’opposition. Il ne s’est pas représenté aux élections de 1994.

  • Honteuse banderole brugeoise

    Si le Standard peut s’estimer volé sur le terrain sportif (voir La Meuse de ce lundi), on est surtout choqué par la banderole déployée par des supporters du FC Bruges : « Votre avenir est comme votre ville : gris, misérable et débile. » La toile s’est évidemment emballée et Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège, a réagi avec justesse et hu- mour sur Facebook : « Chers amis brugeois, je vous invite à venir dé- couvrir Liège, une ville créative, artistique et accueillante. Et faites- le en 2016 : Liège est une des 50 destinations mondiales à ne pas manquer selon le magazine new- yorkais Travel+Leisure. » Un message auquel s’est associé le Standard, tandis que le FC Bruges a présenté ses excuses.

  • Victoire pour Fouron à domicile

    P3B

    Fouron - Herstal B: 2 - 1

    Après 3 matches, le Royal Avenir Fouron dispose de 6 points et se classe 5ème de sa série.

     

  • Il pleut (à nouveau) sur le grand paysage

    Alors que nos agriculteurs subissent une nouvelle crise du lait - encore plus dévastatrice et douloureuse que les précédentes- suite, notamment, à la suppression par l'Union européenne des quotas laitiers, à l'heure de la dernière réforme de la politique agricole commune qui n'apporte toujours pas de réponse adéquate à l'importance et à la nature de ces crises, à l'heure de la négociation des traités commerciaux transatlantiques (TTIP et CETA) qui menacent directement la qualité de notre alimentation et la vitalité de nos territoires, au moment où les différents niveaux de pouvoir se positionnent quant à ces projets de libre-échange transatlantiques, il s'est avéré opportun de reprojeter le film "Il a plu sur le grand paysage" de Jean-Jacques Andrien. Ce film construit autour de si sensibles portraits d'agriculteurs du Pays de Herve, révèle, en leur donnant la parole et en montrant leur lutte pour leur survie, un monde paysan d'aujourd'hui, dans sa culture profonde comme dans ses interrogations sur l'état présent du monde.

    Cette projection aura lieu ce vendredi 16 septembre à 20h00 au Kursaal à Dolhain.

    Elle sera suivie d'un échange avec le public sur les aspects agricoles du TTIP avec la participation de représentants du monde agricole du Pays de Herve dont Monsieur Gustave Wuidart ainsi que de Monsieur Arthur Meert (auteur du courrier hebdomadaire 2288 du CRISP réalisé sur ce sujet).

    Cette soirée est organisée par des agriculteurs du plateau de Herve, l'antenne Etopia Verviers-Jalhay, Les films de la Drève* et l'ASBL Le Kursaal de Dolhain.

    L'échange  se poursuivra le lendemain matin, samedi 17 septembre à 9H30, dans les locaux de Green Valley, rue Varn, 13 - 3793 à Teuven.

    La conscientisation tant du citoyen que des agriculteurs sur les implications et les enjeux de ce traité nous paraît indispensable.

  • Fouron joue à domicile ce dimanche

    P3B

    Le Royal Avenir Fouron reçoit la visite de Herstal B ce dimanche à 15 heures pour son troisième match en 3ème Provinciale B.