• Le carnaval à l’école francophone des Fourons

    Bien entendu, à l’école, nous avons aussi notre carnaval et ce 24 février 2017, ce fut à nouveau la fête, comme le veut la tradition. Nos petits et grands élèves s’étaient déguisés dès le matin afin de ne pas perdre une minute ! Ainsi nous avons vu défiler les personnages les plus farfelus à l’école…

    Indiens, princesses, clowns, magiciens, chevaliers, pompiers, astronautes, hôtesses de l’air ours, moutons et nous en passons. Bref, un véritable voyage à travers les époques !

    Vers 14heures, ce petit monde s’est rendu au bal masqué avec sa musique, ses farandoles, ses danses et ses jeux. N’oublions pas les crêpes et les boissons servies au milieu de ce joyeux désordre. La journée se termina et annonça le début des congés de carnaval bien mérités pour tous !

    Les enseignantes

  • Malgré l'accident de Mouland

    (photo du carnaval de Mouland de R.C. sur Facebook)

    Malgré l'accident de Mouland, le cortège du carnaval de la société "De Waggelerre" Fouron-le-Comte aura bien lieu ce mardi 28 février.

  • Plus d'informations sur l'accident de Mouland

    BELGA et « Het Belang van Limburg » donnent plus d’informations sur l’accident de lundi soir. 

    Xavier R. (50 ans) de Warsage est mort à la suite d’un accident avec délit de fuite à Mouland. L’homme semblait aller rejoindre sa voiture pour retourner après les festivités lorsqu’il a été heurté par une Volkswagen Tiguan noire.

    Le conducteur, un homme de 33 ans des Fourons, a commis un délit de fuite. Sa voiture a été retrouvée gravement endommagée dans la nuit à la place de l'église de Mouland. Le suspect a été arrêté ensuite. Après la collision, il serait encore revenu sur les lieux de l'accident avec une autre voiture.

    Un passant, qui par hasard est aussi pompier, a essayé de réanimer la victime, mais sans succès. Les services de secours n’ont pu que constater la mort de l'homme. La police a fait les premières constatations. Le bureau du procureur a également envoyé le laboratoire, un expert de la circulation et un médecin légiste sur les lieux de l'accident. Le corps de la victime Xavier R.  a été transféré au centre médico-légal à Louvain.

    Plus tard dans la soirée, la voiture du contrevenant a été repérée gravement endommagée sur la place de l'église de Mouland. Le véhicule a été saisi. Le propriétaire, un entrepreneur de 33 ans, père de deux jeunes enfants, a été arrêté vers 1h du matin dans la nuit et emmené pour interrogatoire. L'homme serait revenu sur le site après la collision avec une camionnette blanche avec un lettrage rouge.

    L'enquête sur les circonstances de l'accident est menée par la police locale des Fourons. Les témoins éventuels peuvent encore se signaler à la police des Fourons au numéro de téléphone 04 / 381.99.99.

  • Le corps d’un homme retrouvé probable victime d’un accident

    Le déroulé des évènements n’est pas encore clair, mais il est probable qu’il s’agisse d’une victime d’un accident de circulation avec délit de fuite. 

    L’homme est un quinquagénaire qui habitait le quartier et rentrait chez lui à pied après avoir assisté aux festivités du carnaval de Mouland. Il aurait été fauché par une voiture vers 21h15, et le véhicule aurait poursuivi sa route.

    La police des Fourons a procédé aux constatations d’usage et a informé le parquet du Limbourg.

    (Une information de l'édition digitale de La Meuse)

    Selon des images diffusées par "Het Belang van Limburg", la voiture de l'auteur du délit de fuite aurait été retrouvée en face du café "'t Duvelke" dès lundi soir à Mouland.

  • Décès du Doyen Wim Geelen

    Capture d’écran 2017-02-27 à 18.11.35.pngLa famille a annoncé le décès du Doyen Wim Geelen, né à Fouron-le-Comte le 17 février 1926, ordonné prêtre à Liège le 2 juillet 1950 et décédé à Eupen le 21 février 2017.

    Il a été prêtre au Collège de Saint-Vith, vicaire à Aubel, curé à Waimes, curé-doyen à Eupen, recteur du sanctuaire de Banneux et curé à Henri-Chapelle. Admis à la retraite en 2006, il a vécu ces dernières années à l’ombre du clocher de Saint-Nicolas à Eupen.

    Ses funérailles ont eu lieu en l'église Saint-Nicolas d'Eupen le 24 février 2017.