Web Statistics

Au conseil communal de Saint-Trond

Le conseil communal de Saint-Trond a décidé, en sa séance du 19 décembre 2016, de donner le nom "Remersdaallaan" aux routes situées à l'intérieur du projet immobilier "Victoria" entre la chaussée de Tirlemont et la "Zegestraat". Le conseil culturel de la ville ayant donné un avis positif, le nouveau nom sera adopté définitivement par le conseil communal de Saint-Trond le 27 mars 2017.

Il s'agit, dit la résolution du conseil communal de Saint-Trond, d'un marque de reconnaissance à l'égard de la commune de Rémersdael qui accueillit, le 11 août 1914, 130 hommes de la garde civique de Saint-Trond que les troupes teutonnes conduisaient en prison en Allemagne, en leur offrant à boire et à manger, ainsi qu'un logement convenable pour une nuit.

On peut trouver trace de cet accueil rémersdaelois au profit des Trudonnaires sur un plaque posée sur l'ancienne école de Rémersdael (qui était la maison communale à l'époque) et aussi, depuis que la majorité actuelle a usurpé le mérite, sur une plaque dans la salle du conseil communal à Fouron-le-Comte.

Commentaires

  • La ville nous avait demandé s'il n'y aurait pas d'opposition et nous a proposé le nom correct du beau village. Je suis content pour tous.

Les commentaires sont fermés.