• Souper du football

    Le R. Av. Fouron organise un souper « trio de pâtes » le vendredi 07/04/2017 à sa buvette de football.
    Prix : 12,50 €
    Réservations auprès de Frans Lemlyn : 04/381.01.42

  • La commune des Fourons engage un collaborateur administratif ou une collaboratrice administrative

    L'offre d'emploi est publiée sur le site de la commune des Fourons.

    La sélection se fera sur base d'un examen linguistique (sans doute plus adéquat que celui subi par le rédacteur de l'annonce publiée en français sur internet), un examen écrit pour juger les capacités administratives et la précision des candidats, ainsi qu'une interview pour évaluer leur motivation.

    En cas d'intérêt, envoyez votre lettre de candidature avec cv, une copie de votre diplôme et un extrait du casier judiciaire, au plus tard le 17 avril 2017 (le cachet de la poste faisant foi), par recommandé au Collège des Bourgmestre et Echevins, Place Communale 1, 3798 Fourons. 

  • Le chauffard fouronnais libéré

    Capture d’écran 2017-03-29 à 08.09.45.png

    La chambre du conseil a libéré Fabian S. (33 ans) sous conditions, annonce le journal "Het Belang van Limburg". L'homme était en prison depuis l'accident du 27 février à Mouland, dans lequel Xavier Rutten (50 ans) de Warsage a perdu la vie.

    Fabian S. s'est vu imposer quelques conditions à sa libération. En attendant son procès, il devra se faire accompagner. La chambre du conseil a tenu compte du fait que Fabian S. est indépendant et il peut donc recommencer à travailler rapidement.

  • Les Ambassadeurs» s’arrêtent à Visé

    Ce samedi 1 er avril à 13h35, « Les Ambassadeurs » mettront le cap sur la Cité de l’oie. Chaque semaine, l’émission de la RTBF, animée par Armelle, fait découvrir un de coins de notre belle Belgique, à travers les visites de deux ambassadeurs.

    Cette semaine, c’est donc à la découverte de Visé, la capitale de la Basse-Meuse, que Chanel et Amaury partiront. Les deux trentenaires, originaires de Charleroi, en apprendront plus sur quelques-uns des atouts de cette « Bonne Ville de la Principauté de Liège » où il fait bon vivre. Ils iront ainsi se promener sur le site naturel de la Montagne St-Pierre, découvriront les traditions bien présentes à travers trois Gildes étonnantes et en apprendront plus sur le Canal Albert et une des écluses les plus importantes d’Europe, l’occasion aussi pour eux de s’initier à la navigation fluviale.

    Et puis que serait la Cité de l’oie sans… ses oies. Un palmipède, l’emblème de la ville donc, qui inspirera le chef de l’émission Jean-Phi. Autant de choses intéressantes que vous ne vous lasserez pas de (re)découvrir ce samedi. 

     AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 28 mars 2017