Web Statistics

Conseil communal du jeudi 20 avril 2017 à 20h30

Le conseil communal des Fourons se réunira le jeudi 20 avril 2017 à 20h30.

La séance commencera par le point traditionnel consacré aux « Questions des conseillers ». On sait déjà que Roger Liebens demandera pourquoi il n’a pas encore reçu de réponse à sa question précédente dont le contenu avait été repris par un conseiller de la majorité à la réunion du 23 mars 2017.

Ensuite, le conseil devra donner un avis sur le calcul provincial et répartition des coûts des services d’incendie - compte 2015 (= dépenses 2014)

Puis, il devra donner un avis sur les comptes 2016 des Fabriques d’église Saint-Martin de Fouron-Saint-Martin, Saint-Pierre de Teuven, Saint- Héribert de Rémersdael, de l’Assomption de la Sainte-Vierge de Mouland, Saint-Lambert de Fouron-le-Comte et Saint-Pierre de Fouron-Saint-Pierre.

Ce qui est remarquable dans ces comptes, c’est que la Fabrique d’église de Fouron-le-Comte, dont nous savons depuis le 23 mars 2017 qu’elle a un découvert de plus de 1,9 million d’euros présente un compte avec un solde nul.

La fabrique d’église de Teuven a organisé l’année passée une vente publique pour la vente de l’ancien presbytère. Cette vente publique a été arrêtée vu qu’aucune offre n’a été rendue. Entre-temps un accord de vente de gré à gré a été signé. Le conseil communal doit approuver la cession gratuite d’une parcelle de terrain par la Fabrique d’église à la commune.

L’accès à la salle « Dorpshuis » avait déjà fait l’objet d’une décision du conseil communal le 30 décembre 2015 (point n° 15).

Pour satisfaire aux normes de la BCSS (Banque Carrefour de la Sécurité Sociale), la commune des Fourons doit prendre des mesures de sécurité pour le traitement et l’échange des données.

Le conseil devra aussi désigner des délégués pour l’assemblée générale du mardi 9 mai 2017 d’Inter-Energa et pour l’assemblée générale du 23 mai 2017.

Le véhicule “Fiat camion léger” immatriculé RYM521 va être retiré du patrimoine communal vu qu'il ne passe plus au contrôle technique.

20170411_630.gif

Achat d’un nouveau véhicule de service pour la ZP Fourons. En fonction des besoins de terrain de la police des Fourons et du budget maximum disponible sur avis du chef de corps, deux véhicules de deux personnes pour double usage avec quatre roues motrices sont envisagés, soit une Volkswagen Passat (Diesel) et/ou une Skoda Octavia (Diesel).

En 2016, la police a organisé en collaboration avec la commune des Fourons une enquête auprès de la population. Ceci s’est fait par l’envoi d’enquêtes écrites aux 3537 habitants de 15 ans et plus. Après un résultat  intermédiaire publié dans le journal d’infos précédent, 858 questionnaires complétés ont été exploités, pour donner maintenant une vue claire concernant la sécurité et les problèmes de nuisances aux Fourons et l’avis de nos citoyens locaux concernant le fonctionnement de la police locale. Avant les sessions de feedback qui auront lieu à Fourons en mai et juin la police donne une court exposé au conseil communal.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel