Web Statistics

De nouvelles zones de bois protégées

La Flandre s'inquiète depuis quelques jours et ses habitants peuvent réclamer contre ces nouvelles mesures de protection d'espaces considérés comme étant des bois.

Pour la commune des Fourons, les plans révèlent deux importantes zones qui étaient précédemment des zones agricoles d'intérêt paysager, l'une se situe à Sinnich (Teuven) près de la zone de parc au plan de secteur pour le château de Sinnich et l'autre à Rémersdael (bois de Plaen). Il y a aussi plusieurs lisières de bois (comme sur la route de Veurs).

Capture d’écran 2017-05-18 à 10.11.47.png

(Plans de Google Earth)

Ailleurs, sur le territoire fouronnais, ces nouveaux classements ne semblent pas avoir de répercussions sur des projets en cours.

Capture d’écran 2017-05-18 à 10.17.53.png

Un parlementaire flamand dénonce, par exemple, le fait que cette nouvelle carte flamande des bois ("Vlaamse Boskaart") risque d'empêcher la réalisation de la liaison routière Nord-Sud dans la province du Limbourg et plus particulièrement à Houthalen-Helchteren, liaison vivement souhaitée puisque les problèmes de mobilité semblent s'accentuer à cet endroit.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.