Web Statistics

  • Communions en musique à Teuven

    Les communions ont eu lieu ce dimanche à Teuven avec la participation traditionnelle de l'Harmonie royale de Teuven, dirigée pour l'occasion par Léon Hollands.

    harmonie 20170521_095 - copie.jpg

  • La police des Fourons pendant 5 jours à la télévision flamande

    La police des Fourons sera à la télé flamande du lundi 22/05 au vendredi 26/05 dans une courte séquence de 4 minutes dans le programme « Iedereen Beroemd » sur "één" (VRT - programme n° 150 pour les abonnés à VOO - à 19h40) à chaque fois après le journal.

    Que pouvez-vous attendre? De la détente grâce aux belles images de la nature, des images et des déclarations de certains de nos policiers et du bourgmestre. Il s'agit bien évidemment d'un montage fait pour ce genre d'émission, pas plus, ni moins.

    • Lundi: vous verrez notre Landcruiser Offroad et le contrôle d'un pêcheur roumain;
    • Mardi: un peu d'information sur nos contrôles de vitesse et vous verrez la police dans le stand de tir;
    • Mercredi: vous verrez la visite du bourgmestre au chef de corps et le bourgmestre rencontrera la police à cheval;
    • Jeudi: vous pouvez voir la police lors d'une action de contrôle et vous apprendrez un peu plus sur le bourgmestre et sa situation familiale;
    • Vendredi: vous pouvez voir une partie d'une intervention suite à un appel pour vol et vous allez apprendre un peu plus sur la passion du bourgmestre pour sa commune.

    Broers 18556640_1354741021229250_1935933134940900641_o.jpg

    Jambon offrirait-il une précampagne électorale à Huub Broers?

    "Si après avoir vu le programme, vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous contacter.", c'est ainsi que se termine le billet de notre police sur son compte Facebook.

  • Visé remporte le tour final et accède à la D3

    Même s’il n’aura pas rendu une brillante copie face à une formation de Champlon très compacte mais surtout accrocheuse d’un bout à l’autre du match, Visé est parvenu à trouver les ressources nécessaires pour réaliser son objectif.

    Un article à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 22 mai 2017

     

    Lire la suite

  • Warsage crucifie Ster aux tirs au but

    Warsage rejoint la P1

    Les tirs au buts sont toujours cruels, d’autant plus lorsqu’on les perd. Ce dimanche, c’est Ster-Francorchamps qui en a fait la mauvaise expérience face à Warsage lors du tour final inter-séries pour la montée en P2. Ce sont les Sterlains qui entrent pourtant le mieux dans le match. Rapidement, ils s’offrent plusieurs possibilités d’occasion, notamment sur corner, mais les tours warasagiennes faisaient le boulot. La première période, bien qu’assez brouillonne, est assez équilibrée.

    La deuxième période est elle clairement à l’avantage des locaux. Malgré la blessure de Collard-Bovy, rien ne semble pouvoir les perturber, pas même les quelques occasions sur visiteuses sur coup-franc. Ils peinent pourtant à se créer de réelles occasions de but malgré la mainmise sur le match. Jusqu’à la 83e lorsque Counet trouve la transversale à la suite d’un cafouillage dans la défense de Warsage. « A ce moment là, on a eu un peu de chance », avoue volontiers Didier Degueldre, le T1.

    Une chance qui les suivra jusqu’aux tirs au but. Une balle touchée part Colard et une latte (rentrante) ne les Capture d’écran 2017-05-22 à 07.40.40.pngempêchera pas de marquer leurs quatre tirs au but et de filer, normalement, en P1 l’an pro-chain. « C’est un gros travail entamé depuis quatre ans maintenant qui trouve son dénoue-ment, confiait un Degueldre ému par la performance accomplie par son groupe. Malgré un passage à vide durant le championnat, on a réussi à se reprendre lors des dernières rencontres pour aller accrocher ce tour final. Si on gagne aujourd’hui, c’est grâce à notre mentalité qui a été exemplaire lors des derniers matchs. » 

    LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 22 mai 2017

    Lire la suite

  • Nicolas Hoogsteyns et Servais Halders, sportifs de l'année 2016

    Ce samedi, la commune des Fourons a remis les prix des sportifs de l'année 2016. 

    Servais Halders, président de la commission communale des sports, mais surtout triple champion de Belgique de course à pied dans la catégorie des hommes de plus de 65 ans, a reçu le prix de la personnalité sportive 2016.

    L'équipe de danseuses "The Pearls" de la société carnavalesque "de Djimmers" a reçu le prix de l'équipe sportive.

    Nicolas Hoogsteyns a reçu le prix du sportif de l'année 2016 pour sa victoire au rallye-raid en Bulgarie en septembre 2016. Nicolas tenait à rappeler qu'il devait surtout cette victoire à son excellent copilote (en chaise roulante) Geoffroy Noël de Berlin.

    20170520_054 - copie.jpeg

    Une cérémonie en présence de quelques élus francophones, malgré le manque total de respect pour la minorité francophone de la part du bourgmestre et de la vice-présidente du conseil des sports.