Web Statistics

La salle paroissiale de retour au conseil communal

Le conseil communal des Fourons se réunira ce jeudi 15 juin à 20 h.30; trois points retiendront l'attention en dehors des points concernant les intercommunales "Watergroep", "De Lijn", du Holding communal et de l'association des villes et communes flamandes.

  1. Il s'agit bien sûr du financement de la salle paroissiale de Fouron-le-Comte. Mécontente des réponses obtenues précédemment, la minorité R@L a diffusé un "toutes boîtes" cette semaine dans lequel elle insiste pour que la vérité soit enfin dite par le bourgmestre et les autres responsables de cette gabegie. Le conseil communal de jeudi est appelé à donner une nouvelle caution pour la prolongation de l'ouverture de crédit jusqu'au 31 décembre 2017. Ceci permettrait à la commune d'avoir le temps de trouver la meilleure solution pour résoudre le problème. En attendant, la KBC, au moins complice de la magouille, si pas responsable, continuera à percevoir des intérêts élevés sur l'ouverture de crédit.

  2. La commune veut construire un nouveau bâtiment avec l'association "Stekelbees" pour l'accueil extrascolaire. L'architecte communal travaille au projet, mais un architecte externe doit être désigné. Pour cela, il faut procéder à un marché public. On semble mettre la charrue avant les boeufs puisqu'on parle déjà d'un construction avec une association, mais on n'a pas parlé de la convention avec cette association. 

  3. La commune est invitée à l'assemblée générale ordinaire et extraordinaire de Publifin le 27 juin prochain. Après l'audition du bourgmestre par la commission du Parlement wallon, on peut espérer que le dossier sera examiné d'un peu plus près par le bourgmestre et ses amis.

Les commentaires sont fermés.