Web Statistics

La Zone de police des Fourons a participé aux actions du week-end

Ce samedi 10 juin la police des Fourons (B) a participé à deux actions, à savoir: L'alcool / drogues dans la circulation (Action AT de 13h à 18h), et une action de contrôle pour lutter contre le tourisme de la drogue à la frontière néerlandaise (action de 18h à 22h30).

L'action AT s'est déroulée à la Planck et à l'entrée de l'autoroute E25. Au total, 33 alcootests ont été prélevés à ces deux endroits. Ceux-ci étaient tous négatifs (Safe).

Dans le dispositif à l'entrée de l'autoroute, la police a procédé au contrôle d'un véhicule dont le conducteur était porteur d'un permis provisoire non valable pour le transport de ses deux passagers, dont un mineur qui ne portait pas de ceinture de sécurité. Lors d'une fouille des trois occupants un montant en argent de 3 500 euro a été trouvé. Aucune explication plausible a pu être donnée. L'argent a été saisi à la demande du procureur de Roi du Limbourg et un procès-verbal a été établi pour le blanchiment d'argent. Le véhicule et ses occupants faisaient partie d'un campement de caravanes qui venaient d'atterrir à Mouland et qui sont déjà repartis un peu plus tard le soir.

L'action DT a eu lieu près de la E25 à Mouland. Avec l’autorisation du parquet du Limbourg nous avons utilisé le système de la perception immédiate via terminal et / ou virement. Deux paiements de 75 euros ont été faits par le terminal bancaire pour possession de cannabis, un paiement de 300 euros par virement bancaire a été fait pour la possession d'amphétamines et un paiement de 150 euros a été fait par virement bancaire pour possession de cocaïne. Les stupéfiants ont été saisis et PV a été établi.

De plus, un PV simplifié a été rédigé pour la possession d'une petite quantité de cannabis (dans la limite de tolérance), et une deuxième personne - signalée pour des mesures de probation, dont ne pas être en contact avec de la drogue - a également du remettre une petite quantité de cannabis. Lors de l'action une autre personne était également signalée à rechercher (pour des faits mineurs). En marge de l'action DT, 11 personnes ont été soumises à un test d'haleine. Ces tests se sont avérés négatifs (Safe).

(Selon une information de la Zone de Police des Fourons sur Facebook)

Les commentaires sont fermés.