Web Statistics

Une convention peu respectée

Le bar de la "winterkappel" (chapelle d'hiver).

Le décret flamand sur les Fabriques d'églises a créé un organe qui s'appelle "La fabrique d'église centrale". Hier soir avait lieu l'élection des membres de cet organe. 

Lors de la première réunion qui eut lieu à Val-Dieu, François Heuts, déjà président de la fabrique d'église de Rémersdael, avait accepté d'en faire partie et il avait été convenu qu'il y aurait une tournante au sein des 6 fabriques d'église fouronnaises pour remplir les 4 mandats disponibles au sein de l'organe central. 

Sur base de cette convention, la fabrique d'église de Rémersdael présentait donc un candidat hier soir, mais ce candidat n'a pu compter que sur les 4 voix des représentants rémersdaelois. Vingt bulletins de vote (sur 24) étaient parfaitement identiques et attribuaient toutes les voix aux 4 candidats sortants. Lorsque François Heuts a rappelé l'accord qui avait été pris à Val-dieu, on lui a répondu que le décret flamand ne prévoyait pas cela. 

Ce fut malgré tout l'occasion de découvrir la très belle salle paroissiale (payée jusqu'à présent par la KBC qui réclame ses sous à la commune et donc bientôt de tous les Fouronnais).

Commentaires

  • On sait que hormis l'église de Rémersdael, les francophones ne sont pas les bienvenus dans les églises Le bon Dieu est-il flamand?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel