Web Statistics

  • Accident grave à la sortie Visé (E25): une personne est décédée

    Les pompiers liégeois et les policiers de la zone de la Basse-Meuse ont été appelés à intervenir dimanche soir vers 18h45 à la sortie autoroutière de l’E25 vers Maastricht, à Visé. Seule en cause, une voiture Audi a violemment percuté un muret de protection en béton.

    Deux personnes qui se trouvaient dans le véhicule ont été désincarcérées avant d’être transportées à l’hôpital liégeois de la Citadelle et à la clinique Notre-Dame à Hermalle-sous-Argenteau. Leur état de santé semblait préoccupant, avaient précisé les pompiers et les policiers. L’une des deux victimes est décédée des suites de ses blessures, a-t-on appris en fin de soirée.

  • Grégory Happart, Roy du Tir de Rémersdael

    A 21 h.45, la messe était dite ce vendredi à Rémersdael. Grégory Happart avait abattu le dernier morceau de l'oiseau en bois sur lequel plus de 240 coups avaient été tirés.

    Quelques minutes plus tard, le Roy 2016, Gaël Rinck, remettait la chaîne symbolique à son successeur que l'on voit ici entouré des deux meilleurs tireurs de l'année 2017, Thierry Rinck (flobert) et Philippe Houbiers (carabine à air avec 23 points sur 24). 

    Encore une belle année bien réussie pour la Société Royale de Tir Saint-Héribert qui termine ainsi sa 210ème année. Le président François Heuts a particulièrement remercié les jeunes du village pour leur implication dans la société.

  • L'avenir du Royal ... Avenir Fouron

    Christophe Beuken communique sur l'avenir du RAV Fouron FC.
    Il se dit encore de temps en temps que le club est fini.
    Il n'en n'est rien.
    Le club est en pleine modification.
    Nous avons le plaisir de compter 4 nouveaux sponsors qui élève notre nombre de sponsors a 15.
    Le budget 2017-2018 est bouclé avec un bénéfice de 22% du chiffre d'affaire.
    D'important travaux de modernisation des infrastructures sont en cours :
    - entretien de tous les abords
    - nouvelles clôtures
    - nouveaux parre-ballons
    - peinture complète extérieur de la buvette, vestiaire, kot visiteurs et visités
    - empierrement des 2 parkings
    Et tout cela financé par 3 de nos sponsors et la main d'oeuvre de nos bénévoles

    L'assemblée générale aura bientôt lieu afin de modifier les statuts de l'ASBL et nommer le nouveau conseil d'administration.

    Bien à vous,

    Christophe Beuken
    Membre dirigeant du RAV Fouron FC

  • Pierre-Yves Jeholet, futur vice-président et ministre wallon

    Un habitué de la Fête du Peuple fouronnais devient vice-président et ministre wallon en charge de l’Économie, de l’Emploi et de la Formation.

    Félicitations.

     

  • Sale temps aussi pour les fruiticulteurs

    Les fruiticulteurs liégeois, pour la plupart installés en Basse-Meuse, se souviennent encore de cette nuit du 19 au 20 avril, quand de fortes gelées ont frappé leurs vergers.

    Les raisins sont quand même là. © DR

    À l’époque, certains évoquaient déjà des pertes au niveau de leur production de l’ordre de 50 % ! Et une qualité moindre qui allait les contraindre à en transformer la majeure partie en jus. C’était le cas notamment de Georges Leclercq, de Neufchâteau (Dalhem), qui témoignait dans nos pages à l’époque : « J’ai 15 hectares d’arbres fruitiers dont 2/3 de pommes, explique-t-il. Les pommes étaient en fleur au moment du gel et elles ont été grillées à 100 %. Il y a bien encore quelques petits rameaux qui doivent fleurir, mais pour ça il faut une pollinisation croisée qui ne saura pas se faire, ou très peu. » La situation était un peu meilleure au niveau des poires, mais là aussi, les pertes risquaient de ne passer inaperçues.

    Or, depuis lors, la sécheresse est passée par là, ce qui n’a évidemment rien arrangé.