Web Statistics

Début du chantier à Claire-Fontaine

Il y a du mouvement à la Résidence Claire-Fontaine, cette maison de repos et de soins de Visé. Des travaux viennent en effet de débuter ce mercredi 16 août sur les hauteurs de Visé. « L’installation de cet important chantier a lieu ces joursci », confirme Bernard Aussems. « Mais son véritable début, ce ne sera que pour lundi prochain. Ces travaux vont durer jusqu’à la fin de l’année civile 2017 ».

La première phase de ce chantier est réalisée sur fonds propres et pour la somme d’environ 600.000 euros. « Concrètement, ces travaux permettront de reconditionner les services sociaux et administratifs qui avaient été délocalisés fin 2014 dans les anciens locaux de la police au centre de la Cité de l’Oie », ajoute le président du CPAS visétois.

DÉMOLITION

Une phase de démolition est ainsi prévue dans les prochains jours. Mais ce n’est pas tout… « Comme je l’avais déjà souligné, le ministre Maxime Prévot a avalisé la répartition budgétaire exceptionnelle de 187 millions d’euros pour les maisons de repos et de soins (NDLR finalisation du ‘Plan Baby Boom’). La Résidence ClaireFontaine recevra pour sa part un subside de 1.500.000 euros ». Ce qui permettra de réaliser des travaux bien plus importants encore. « En effet, nous devons agrandir les bâtiments afin d’assurer la mise en conformité de neuf chambres à trois lits en chambres à deux lits et la création de dix lits supplémentaires. De fait, disposer de chambres à trois lits n’est plus, de nos jours, autorisé par la loi », conclut le président du CPAS visétois, satisfait de voir ce chantier débuter. 

Y. G. dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 17 août 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel