Web Statistics

Marc Beuchat est décédé

De nombreux fouronnais connaissaient son restaurant "La Croix Blanche" à Courfaivre. Etape naturelle avant de rejoindre l'une ou l'autre manifestation jurassienne. Il était toujours heureux d'avoir de nos nouvelles et plongeait sur "Le Foron" pour le commenter. 

Marc Beuchat s'en est allé aux derniers jours de l'été, avec en mémoire la victoire du 18 juin à Moutier, qui l'avait rendu particulièrement heureux malgré ses souffrances. Marianne, son épouse dévouée, nous a raconté sans doute peu avant le décès, que, alors que Marc ne pouvait plus parler, ce jour-là il a chanté la Rauracienne. 

"Sa jovialité naturelle, son franc-parler et son rire légendaire lui permettaient d'aborder n'importe quelle "grosse nuque", pour reprendre le vocabulaire qui lui était familier, sans appréhension aucune. Se battre pour ses idées était dans les gênes de Marc Beuchat; c'est ce qui lui a valu la confiance des citoyennes et citoyens de Delémont qui l'ont élu, puis réélu député au Parlement jurassien" (extrait de l'hommage prononcé par Jean-Claude Prince à Soulce).

Commentaires

  • Bien triste de perdre un ami Sincères condoléances à la famille

  • Bonsoir

    C'est lui qu'on appelait BARBE BLANCHE ? ?

    J'aimais beaucoup sa voix quand il 'parlait' à Delémont


    avec mes condoléances.

    René

  • C EST AVEC TRISTESSE QUE NOUS VENONS D APPRENDRE LE DECES DE NOTRE AMI
    MARC TOUJOURS SOURIANT .
    EN GARDANT DE BONS SOUVENIRS PASSES AVEC LUI ET SON EPOUSE NOUS VOUS
    PRSENTONS NOS PLUS SINCERES CONDOLEANCES.JACKY ET ANNIE

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel