Web Statistics

Une maison détruite par une grue à Visé

Ce mardi, aux environs de 8h30, les habitants de la rue de Jupille à Visé ont été surpris par un bruit de fracas. Un camion Man de la société Koziel, tractant une remorque chargée d’une grue, est sorti de la propriété n o 51 où les véhicules sont entreposés depuis 17 ans. Pour une raison qui reste à déterminer, le bras de la grue n’était pas dans sa position la plus basse, ce que n’a pas remarqué le chauffeur. Le camion est passé sans encombre mais le bras de l’engin de chantier a accroché et arraché le linteau qui soutenait la porte, et qui était fixé au mur de l’habitation du numéro 49. « Ce qui a eu pour effet de démolir une partie importante de la maison », précise le bourgmestre de Visé, soulignant qu’il s’agit d’une des plus anciennes maisons de Visé datant de la fin du 19e siècle.

Cette maison était celle de l’ancien président des Anciens Arbalétriers de Visé, et appartient désormais à son fils. Elle n’était cependant pas occupée au moment des faits. « Il est trop tôt pour dire s’il faudra démolir la maison en partie ou dans son entièreté », poursuit Marcel Neven.

Le risque d’effondrement étant réel, la circulation a été interrompue et déviée. La rue de Jupille a été fermée à la circulation et le restera jusqu’à jeudi en fin de journée, au minimum. Un couloir sécurisé a été établi pour les piétons. Le dispatching du TEC a mis en place une déviation pour ses lignes de bus impactées. Il s’agit d’une information de notre Blog Sudinfo de Visé. -

P. Neufcour dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 15 novembre 2017 et sur son blog.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel