Web Statistics

BE-Alert : encore un petit effort à faire

La commune des Fourons y participe et le site de BE-ALERT enregistre votre choix linguistique. Bravo.

Un petit effort reste à faire cependant: lorsque vous enregistrez le code postal, le site s'entête et corrige "FOURONS" en "VOEREN", même lorsque vous utilisez la version française. 

On a testé

Concrètement ? Une petite minute à peine pour s’inscrire

Nous avons mis royalement… une minute pour nous inscrire au système BE-Alert. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site « http://be-alert.be ». On vous demande votre identité, votre adresse postale et d’e-mail, votre ou vos numéro(s) de téléphone. Une fois la chose faite, vous recevez un message de confirmation sur votre messagerie. Où on vous demande de cliquer sur le lien de validation. Vous avez l’opportunité de référencer plusieurs adresses liées à votre numéro de téléphone. Cela peut être votre résidence principale, mais aussi la résidence secondaire voire l’adresse de votre employeur. Vous pouvez être informé même si vous n’êtes pas chez vous.

« Si vous n’êtes pas inscrit à BEAlert et que votre commune alerte les riverains de votre quartier pour les informer par exemple d’une inondation, vous ne recevrez pas d’alerte », explique le Centre de Crise fédéral. « Grâce à une technique unique en Belgique, les autorités peuvent vous envoyer un SMS si vous êtes physiquement présent sur les lieux de l’événement. »

Dans ce cas, cette alerte ne nécessite pas d’enregistrement préalable. « C’est rendu possible grâce à un accord avec les opérateurs et l’IBPT. Les gens sont alors prévenus car ils se situent dans un certain rayon autour d’une antenne GSM », explique le porte-parole du Centre de Crise.

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel