Jost arrive bientôt au Trilogiport

Il y a tout juste un an, le transporteur Jost annonçait avoir acheté plus de la moitié du site du Trilogiport, soit un peu plus de 300.000 m 2 . La société au Kangourou veut y installer de nouvelles activités, en plus de celles qu'elle a déjà en région liégeoise. Et les choses sont allées très vite puisque, en juin dernier, la construction d'un premier entrepôt démarrait.

Celui-ci, d'une superficie totale de 43.000 m 2 , est en grande partie terminé à tel point que Jost Group, via la Capture d’écran 2017-12-23 à 08.19.37.pngsociété DL TRILOGIPORT S.A. dont elle est l'actionnaire majoritaire, vient d'introduire une demande de permis d'exploitation. L'enquête publique vient d'ailleurs de démarrer et se terminera le 12 janvier prochain.

Le dossier peut bien évidemment être consulté au service de l'Environnement d'Oupeye. Si tout suit son cours normalement, Jost Group devrait démarrer ses activités au Trilogiport au printemps prochain. De 50 à 100 emplois devraient être créés. Notons que ce bâtiment est en réalité le premier des quatre entrepôts que Jost Group compte construire sur le site d'ici à 2021. Au total, 180.000 m 2 d'entrepôts bleus et verts s'étendront sur le Trilogiport. 

AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 23 décembre 2017

Commentaires

  • Jost n'est pas vraiment le spécialiste du socialement correct, alors des emplois ou des "jobs" ?? Et puis qu'est ce qu'on va encore nous amener , de la viande aux hormones en container, en direct du Canada ? Vive l'économie de marché...

  • Des chauffeurs slovaques ou roumains?

Les commentaires sont fermés.