Le célèbre glacier visétois Pam-Pam a déclaré faillite

Ce lundi, le tribunal de Commerce de Liège a déclaré la faillite du célèbre glacier « Pam-Pam » situé avenue du Pont. Véritable institution, elle aura régalé et rafraîchi des générations de gourmands, durant au moins 60 ans.

Fondé par la famille Massin, le glacier était installé à cet endroit depuis au moins 1958. Après avoir servi les gourmands pendant plus de 30 ans, les époux Massin avaient pris leur retraite bien méritée. Et fin 1991, Christine Perot reprenait l'établissement. Un nom qui parle aux Visétois puisque sa famille a tenu pendant des années la boucherie du même nom. Et si les premières années de la reprise ont été rentables, les choses se sont compliquées au début des années 2000 pour ce commerce qui dépend essentiellement de la météo. Les pertes se sont accumulées. La situation s'aggravant, la gérante s'est faite aider par des experts pour essayer de relancer le commerce, en vain. L'année dernière, le tribunal a néanmoins accordé un premier puis un second sursis, puisque la gérante, via la société immobilière qui possède le bâtiment, avait monté un plan d'investissement convaincant pour relancer le Pam Pam.

Malheureusement, les trois banques sollicitées n'ont pas suivi. Le 31 décembre dernier, le Pam Pam fermait ses portes. Une reprise est toujours possible. En attendant, c'est une longue page de la vie visétoise qui se tourne. Notons que la fondatrice du Pam Pam, Henriette Massin, n'aura pas la tristesse d'apprendre la nouvelle de cette faillite puisqu'elle est décédée en novembre à l'âge de 104 ans. 

AURÉLIE DRION dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 10 janvier 2018

Les commentaires sont fermés.