Web Statistics

Le conseil communal des Fourons va-t-il voter pour l'abolition des facilités à Renaix?

Le conseil communal des Fourons se réunira ce jeudi 22 février 2018. 

Avant de passer en conseil de police, il prendra connaissance de l'approbation du budget 2018 et il examinera une motion introduite au conseil communal des Fourons par la commune de Beerse (?) visant à supprimer les facilités à Renaix.

Capture d’écran 2018-02-17 à 15.10.14.png

A Renaix, il y a actuellement une école francophone qui compte 3 classes gardiennes et 6 classes primaires, mais le conseil communal de Renaix veut supprimer les facilités pour des raisons économiques. Le président du conseil communal écrit dans sa convocation que "dans notre décision, on ne prendre aucune position concernant les facilités dans notre commune".

Un nouveau contrat doit être conclu avec la Communauté flamande parce que la Province de Limbourg a perdu toute compétence en ce qui concerne l'organisation des bibliothèques publiques.

Pour la construction d'une garderie d'enfants, la commune doit conclure un bail emphytéotique avec la Province pour l'espace qu'elle occupera à la route de Berneau.

Avant 1970, la commune de Fouron-le-Comte a autorisé une construction à Schophem sur un terrain qui était en fait un sentier communal. L'assise appartient encore toujours à la commune. Il s'agit de régulariser la situation en permettant aux riverains d'acquérir ce terrain.

Schophem 67.JPG

L'enfouissement des lignes électriques entre le Grijzegraef et la route de Mouland sera le dernier point à l'ordre du jour du conseil communal avant de passer au point ajouté par Jean Levaux concernant le projet de loi concernant l'autorisation des visites domiciliaires.

Le conseil communal se constituera ensuite en conseil de police pour prendre connaissance de l'approbation du budget 2018 de la zone de police des Fourons et pour engager un expert en sécurité (partagé avec d'autres zones de police) et pour prendre les dispositions pour le remplacement d'un temporaire (durant 7 ans) d'un agent qui souhaite se lancer dans une carrière d'indépendant,

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel