Web Statistics

Benoît Houbiers interrogera le bourgmestre jeudi soir

Benoît Houbiers posera deux questions lors du conseil communal de ce jeudi 22 février en relation avec les Capture d’écran 2018-02-19 à 14.15.38.pngcommissions consultatives que la majorité VB a mises en place lorsqu'elle a pris le pouvoir. Ces commissions ne semblent plus être tellement en odeur de sainteté depuis que le bourgmestre vire de plus en plus vers une politique de droite beaucoup moins intéressée par les principes de transparence et par la participation citoyenne.

Benoît Houbiers s'étonnera ainsi du fait que le conseil communal n'est jamais appelé à prendre connaissance des rapports des commissions consultatives alors que cet engagement est inscrit dans leurs statuts.

Par ailleurs, constatant que les associations qui s'occupent de l'animation sociale pour les seniors doivent souscrire une assurance responsabilité civile, il dénonce le fait que la commission consultative de l'environnement, dont la seule compétence est de donner des avis, se lance dans l'organisation d'activités. Qui prend dans ce cas la responsabilité de ces organisations, d'autant plus que du personnel y participe. Ces activités sont-elles des activités organisées par la commune, avec la couverture de l'assurance R.C. de la commune? 

Commentaires

  • Qui? Oh, ce ne sont par hasard pas tes questions? Tu m'as donné la preuve que c'est vraiment le cas. [...] Mais je répondrai avec plaisir à (t)(s)es questions. A demain.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel