Web Statistics

  • Stéphane Kariger sera 2e sur la liste MR

    Capture d’écran 2018-02-27 à 09.40.39.pngA Visé, l’assemblée générale des membres du MR a élu, pour la première fois, la tête de liste du parti pour les élections communales 2018. Il y avait trois candidats en live : il s’agissait des échevins Viviane Dessart (Culture et Tourisme), Stéphane Kariger (Finances et Affaires économiques) et Xavier Malmendier (Sports). C’est Viviane Dessart qui a été élue au premier tour de scrutin. « Et le

    comité de section du MR visétois a décidé que Stéphane Kariger occuperait la deuxième place de la liste MR », a précisé Dany Germain, le président du MR visétois.

    On connaît donc, pour l’instant, la tête de liste, Viviane Dessart devant Stéphane Kariger. Une femme sera troisième, dans le cadre de l’alternance et on pourrait retrouver Xavier Malmendier à la quatrième place. La 25e et dernière place sera occupée par le bourgmestre actuel, Marcel Neven. « C’est le comité de section du MR de Visé, en collaboration avec la tête de liste, Viviane Dessart, qui vont élaborer la liste pour les prochaines élections », précise encore Dany Germain. 

    MARC GERARDY

  • À Sinnich et à Mouland (Route de Visé), plus d'un conducteur sur quatre a roulé trop vite!

    Une communication de la zone de police des Fourons:

    De nos contrôles de vitesse samedi dernier sur 5 endroits à Fourons dans le cadre de notre participation à l'action provinciale 'Slim', il est apparu que sur les 470 véhicules contrôlés il y en avait 51 (10,9%) à une vitesse supérieure à la vitesse maximale autorisée + marge de correction.

    À Teuven (Sinnich) et à Mouland (Route de Visé), plus d'un conducteur sur quatre a roulé trop vite!

    Nous vous rappelons que cela ne met pas seulement en péril la sécurité routière, mais que vous avez donc décidé de sponsoriser les finances publiques. Cela est autorisé, mais si vous le voulez, faites-le sans rouler trop vite!

  • Cambriolage à Rémersdael

    Dimanche dernier (le 18 février), un cambriolage a eu lieu au Jardin des Roses (Rozengaerden). Du matériel électronique et de l'outillage a été volé.

    Dans les jours suivants, des voisins de Rémersdael ont reçu des visites d'hommes s'exprimant en néerlandais, mais se déplaçant dans un minibus immatriculé en Allemagne. Ces hommes venaient proposer de leur vendre des outils. Ces voisins ont refusé l'offre et on ne sait donc pas si les outils proposés venaient du cambriolage.

    Si vous avez vu quelque chose d'étrange dimanche dernier dans les environs du Jardin des Roses, minibus ou voiture étrangère, ou si on vous a proposé d'acheter des outils, il serait sans doute prudent et souhaitable de le signaler à la police (tél. 04 381 99 99).

  • Deux arrestations

    Hier après-midi, la police de Fourons, en collaboration avec des collègues du corps d'intervention fédéral du Limbourg, a contrôlé une dizaine de véhicules dans le cadre d'une action de drogue organisée dans notre région frontalière.

    Deux conducteurs étaient en possession d'une plus grande quantité de cannabis et un homme avait une hache à sa portée. Les drogues et l'arme ont été saisies et des PV ont été rédigés.

    Lors du contrôle d'une VW Golf occupée par un couple de Namur, une grande quantité de 'speed' (200 grammes) et de plus petites quantités de cannabis ont été trouvées.

    Les deux personnes ont été arrêtées et les stupéfiants ont été saisies. Suite à la décision du parquet compétent l'homme a été transféré aux collègues de la zone de police «Entre Sambre et Meuse» pour poursuivre l'enquête.

  • Une autre ECOSSE à découvrir

    Les Shetlands, des îles si étroites qu’on se croirait toujours en mer, où les vents emportent autant la pluie que le soleil. Les Shetlandais, pêcheurs, éleveurs, conjuguent traditions et modernité sans ambiguïté. Si depuis 1970 la manne pétrolière a considérablement changé le cadre de vie, elle n’a en rien modifié ni l’accueil ni le comportement des habitants. Les rigueurs du climat n’empêchent pas l’attrait pour une vie paisible marquée par un ressenti de liberté de plus en plus apprécié !

    Infos : 04/381.22.37