WhatsApp mis en service pour protéger Teuven

Hier soir, le lundi 19 mars, l'inspecteur-principal et conseiller en prévention de vols, Anet De Kegel, a fait une présentation suite au lancement du tout premier réseau de prévention du voisinage via un groupe WhatsApp à Teuven.

Parmi les 51 candidats (jusqu'à maintenant), une quinzaine sont venus pour obtenir des informations supplémentaires. A cette occasion ils ont signé une lettre d'intention.

L'intérêt de participer à un réseau de prévention du quartier dans certains de nos villages était déjà évident à partir des résultats de notre enquête auprès de la population de 2016.

Cet intérêt a réellement pris forme à Teuven lorsque une habitante, Y. van den Berge, a pris l'initiative de créer un groupe WhatsApp.

La police de Fourons s'est engagée à guider l'initiative, entre autres en fournissant des informations, y compris une consultation d'information avec une personne disposant d'une expérience pratique des réseaux de prévention du quartier à Lanaken.

La commune des Fourons prend en charge l'installation de panneaux d'avertissement spéciaux sur les routes d'accès de la zone «surveillée». Les 6 premiers panneaux seront placés dans les meilleurs délais.

Bientôt plus d'infos sur notre site www.policelocale.be/5382.

Les commentaires sont fermés.