Web Statistics

Conseil communal des Fourons du jeudi 29 mars 2018

Le conseil communal des Fourons se réunira le jeudi 29 mars à 20 heures 30.

Parmi la quinzaine de points inscrits à son ordre du jour, nous relevons:

  • La désignation d'un représentant "IGS Travaux de quartier Limbourg Sud Est". Le conseil communal ayant approuvé l’accord de coopération intercommunale concernant les travaux de quartier, il est nécessaire de désigner une représentant(e) de la commune et un(e) remplaçant(e).
  • Suite à la plainte de Benoît Houbiers contre la décision du conseil communal du 9 décembre 2017 concernant le crédit-pont en faveur de l'église Saint-Lambert de Fouron-le-Comte et la suspension de la décision irrégulière par le Gouverneur de la province, le conseil communal doit prendre connaissance de ceci et il peut retirer la décision suspendue ou la justifier. On reparlera donc encore de la foireuse construction de la salle paroissiale de Fouron-le-Comte.
  • Le conseil prendra connaissance de la liste de synthèse du conseil du CPAS du 27 février 2018.
  • Comme en Wallonie, les secrétaires communaux sont devenus des "Directeurs généraux". C'est le cas pour Maïke Stieners qui portera maintenant le titre de "Directrice générale" et Hanne Muermans sera "Directrice financière". Leurs remplaçantes porteront le titre aussi.
  • L’enquête publique concernant la détermination du nom de rue ‘Pastoor Veltmansstraat (traduction : rue Curé Veltmans) à Fouron-Saint-Martin s’est achevée. Il n’y avait pas d’objections. Il est demandé au conseil à déterminer définitivement le nom ‘Pastoor Veltmansstraat’ (traduction : rue Curé Veltmans).
  • Le cahier des charges pour les plans de gestion des églises a été approuvé le 30 novembre 2017, mais il est nécessaire d'y apporter une rectification.
  • Le conseil communal de novembre 2017 a approuvé temporairement le plan d’implantation spatiale ‘Services communaux Schietekamer ». L’enquête publique est entre-temps expirée et il n’y avait pas d’objections. Il est demandé au conseil communal d’accepter définitivement ce plan d’implantation spatial.
  • Désignations de représentants pour Infrax et Inter-Aqua
  • Le compte annuel 2016 de la zone de police Fourons est présenté pour approbation au conseil communal,
  • Pour finir, le conseil aura droit à de "longues" explications du bourgmestre concernant l'interdiction de circuler dans la rue Mennekensput. Décision contestée par une partie importante de la population, mais apparemment incontestable... 

Commentaires

  • Il n’y aura pas de longues explications. Au contraire, elle sera très courte. Et d’où vient la référence qu’une importante partie de la population conteste cette fermeture? Tu as des preuves? Le fait est que Benoît Houbiers aura tort... au deuxième point.

  • Lorsque les présidents de deux commissions consultatives communales me disent qu'ils sont interpellés par la population, je les crois. Vous pouvez d'autant plus leur faire confiance sans doute puisque vous avez choisi ces deux présidents. Il s'agit de bénévoles qui offrent gratuitement leur temps et leur compétence à la collectivité.

  • Je ne savais pas qu'il y avalt une commission consultative responsable pour la circulation routière.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel