Dirk Dedrij quitte la police locale des Fourons. Après un dernier retrait de permis?

Capture d’écran 2018-05-01 à 18.40.04.pngAprès une carrière de 20 ans à la police, dont 14 aux Fourons, l'inspecteur Dirk Dedrij a quitté la police ce 1er mai pour se lancer dans une carrière d'indépendant comme pilote de drones. 

Il va donc continuer à faire des photos. Il était en effet spécialisé dans la circulation et il faisait partie de l' «équipe flash» de la police fouronnaise. 

L'histoire ne dit pas si c'était Dirk Dedrij qui photographiait ce dimanche 29 avril où la police des Fourons a contrôlé la vitesse à 3 endroits sur son territoire. C'étaient des lieux qui avaient été signalés par les citoyens comme étant problématiques au niveau de la vitesse avec des risques pour les résidents et / ou d'autres usagers de la route.

Sur les 200 véhicules contrôlés, effectivement 65 (et donc 32,5%!) ont conduit plus vite que la vitesse maximale autorisée + marge de correction. Sur Veurserveld un conducteur a roulé à 127 km / h (vitesse corrigée) au lieu du maximum autorisé de 50 km / h !! Le permis de conduire est immédiatement retiré!

"Les accros de la vitesse n'ont pas leur place sur nos routes", note la police fouronnaise. 

Commentaires

  • Vous êtes d'accord avec ces excès de vitesse? Est-ce cela la liberté de votre parti local?

  • Je suis d’accord avec la phrase du chef de la police.

  • Mais je considère qu’un camion (JOBE) qui passe chargé dans le village de Rémersdael à 50 km/h ou un tracteur avec remorque chargée qui circule dans la rue Haute à 40 km/h est beaucoup plus dangereux qu’une voiture qui file à Veurzeveld à 65 km/h.

  • Les accros de vitesse n'ont leur place sur aucune route.
    Mr Xhonneux a raison, les camions et les tracteurs chargés, que ce soit remorque, tonneau ou autre, ne sont pas maître de leur vitesse et ne sauraient pas s'arrêter en cas d'urgence. Ils sont beaucoup plus dangereux qu'une voiture qui dépasse la vitesse autorisée et qui se fait flacher pour quelques km/h de trop.
    Par contre, je pense que les voitures de services (devraient montrer l'exemple) sont tenues à respecter les limitations de vitesse comme tout autre voiture, quand ils ne sont pas en mission d'urgence. ( ce qui n'est pas toujours le cas )

  • Je suis tout à fait d'accord avec les commentaires mais je voudrais signaler que pour les tracteurs agricoles dont la vitesse dépassent les 25 km/h, ils sont équipés (obligatoirement) d'un système que le freinage se fait sur les quatre roues. Donc s'ils tirent une remorque (ou un autre engin), le freinage peut se faire sur 4 + le nombre de roues de l'engin...donc çà peut aller jusque dix (10) roues et vu la largeur des pneus que ces engins ont, je serais curieux de voir à vitesse égale qui entre un tracteur et une voiture aura la distance la plus courte. Bien sûr que je parle ici en cas de freinage.

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