• FASHION FOR CAUSE le samedi 16 juin à 20h

    Venez participer à notre prochain Gala : FASHION FOR CAUSE le samedi 16 juin à 20h.
    Grand défilé de de mode et diner de gala caritatif au bénéfice de Mina Foundation Guinée et ses œuvres humanitaires !
    Plus d'info: http://www.goldenhorse.be/fr/evenement-defile.php

  • Tremblement de terre de magnitude 3,1 dans le Limbourg

    Un tremblement de terre de magnitude 3,1 s’est produit la nuit de vendredi à samedi dans la province de Limbourg, à la frontière avec les Pays-Bas, indique l’Observatoire royal de Belgique.

    Une information à lire sur le site de La Meuse.

  • Pour aller au Val-Dieu

    En raison des travaux sur la N649 entre Aubel et Val-Dieu, pour ceux qui viennent par le nord d'Aubel, des Fourons, etc. par la N608, le plus simple est de passer par le village de Saint-Jean-Sart.

  • Un Fouronnais écope d’une peine de 4 ans de prison avec sursis

    Le tribunal correctionnel de Liège s’est montré sévère à l’égard d’un habitant des Fourons, âgé de 30 ans, qui avait fait preuve de violence à l’encontre de sa compagne, de deux ans sa cadette et résidant à Visé.

    La scène, qui avait eu lieu chez la jeune femme le 25 mai 2014, a causé à cette dernière une incapacité permanente.Capture d’écran 2018-05-25 à 06.52.53.png

    Les faits avaient eu lieu à l’occasion d’une dispute entre Thierry, le prévenu, et sa compagne. Cette dernière, énervée, l’avait giflé. Furieux, il avait utilisé le pack de 12 cannettes qu’il avait en mains pour la frapper ; il l’avait atteinte au niveau de la nuque, par l’arrière. La dame était tombée, le coup lui avait causé une bosse et elle s’était retrouvée alitée dans le noir, souffrant d’une commotion cérébrale.

    Lire la suite

  • Conseil communal du 31 mai 2018

    Le conseil communal des Fourons se réunira le jeudi 31 mai à 20 heures 30.

    Les comptes annuels 2017 seront soumis à l'approbation des conseillers communaux. Ils prendront ensuite connaissance des comptes 2017 du CPAS des Fourons.

    On reparlera de nouveau de la Fabrique d'église de Fouron-le-Comte et du financement de ses dépenses. D'une part, le gouverneur a décidé le 27 avril 2018 qu'il n'avait plus de raison d'agir dans le cadre de la tutelle administrative en ce qui concerne l'attribution du crédit-pont. D'autre part, puisque la commune est obligée de financer la restauration de l'église, les conseillers communaux devront décider de mettre cette partie du crédit-pont à charge de la commune. La fabrique d'église reste responsable du remboursement pour la partie afférent à la salle paroissiale.

    Les conseillers communaux devront également donner des avis sur les comptes annuels des fabriques d'église Saint-Martin à Fouron-Saint-Martin, Saint-Pierre à Teuven, Saint-Héribert à Rémersdael, Notre-Dame de l'Assomption à Mouland, Saint-Pierre à Fouron-Saint-Pierre et Saint-Lambert à Fouron-le-Comte. On connaît les dettes de cette dernière avec l'obligation de souscrire un crédit-pont de 1,7 million d'euros. Le compte présenté présente cependant un solde nul pour les investissements. On sait aussi que la commune a consenti une subvention de 30.968,64 € pour 2017, alors que la charge annuelle du crédit-pont serait de 98.000 € par an pendant les 20 prochaines années. Il faudra donc prévoir une fameuse augmentation.

    Le conseil commune devra se prononcer ensuite ses les assemblées générales d'Ethias, de la Petite propriété terrienne, du groupe Hesbaye, d'Infra, de Limburg.net, d'inter-energa, d'Inter-aqua, de De Lijn et Woonzo.

    Le conseil de police prendra connaissance d'une opportunité inattendue: une inspectrice de la ZP Kempenland peut être détachée à la ZP Fourons pour remplacer l'inspecteur Dedrij qui a demandé une interruption de carrière.