Web Statistics

Conseil communal des Fourons du vendredi 29 juin à 20 heures

Contrairement à l'habitude, le conseil communal des Fourons n'aura pas lieu le dernier jeudi du mois, mais cette fois-ci (Coupe du Monde oblige) le vendredi 29 juin à 20 heures (au lieu de 20 heures 30).

L'ordre du jour est assez léger. S'il n'y avait pas eu une opposition de José Smeets à la résiliation anticipée du bail de l'ancienne école de Rémersdael (photo ci-desssus) qu'occupent les associations du village sous la bannière de l'a.s.b.l. Union Rémersdaeloise, il n'y aurait eu que quelques dossiers administratifs.

Le bail de location en question, conclu pour 9 ans, tacitement reconduit, a débuté le 1er janvier 1995. Son échéance était fixée au 1er janvier 2022, et la proposition mayorale de le résilier n'a pas obtenu le consensus au sein du collège des bourgmestre et échevins. Voici donc la résiliation au 31 décembre 2018 soumise au conseil communal.

Par ailleurs, le conseil communal

  • devra ratifier une décision du collège concernant les assemblées générales extraordinaire et ordinaire tenues par Publifin le 26 juin;
  • se prononcer sur un contrat avec INFRAX pour doter la bibliothèque communale d'un chauffage par pompe à chaleur;
  • décider d'acheter un petit véhicule Jimny Suziki 4X4 (pour remplacer une jeep au bout du rouleau).

Le conseil de police mandatera la zone de police de la région capitale pour la conclusion commune des contrats d'assurance et approuvera un protocole d'accord sur l'échange d'informations en matière de criminalité et d'insécurité.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel