Les favoris, Gil Simon et Viviane Dessart, au tapis ?

Le n° 1 du PS visétois a dû choisir avec son poste chez Nethys. Il poussera finalement la liste. 

Celui que beaucoup voyaient déjà comme le futur bourgmestre de la cité de l’oie ne le sera finalement pas. Gil Simon s’est en effet désisté de la tête de liste PS à Visé suite au fameux décret gouvernance voté par la Région wallonne.

Du coup, selon nos informations, mercredi soir s’est tenu le bureau exécutif du PS visétois où, à la demande de l’intéressé, la décision a été prise de le placer à la dernière place de la liste et de confier la première à Francis Theunissen, un jeune retraité des pompiers, qui avait réalisé le deuxième score lors des communales en 2012 avec 869 voix.

Il y aura deux listes libérales aux élections.

En février dernier, l’assemblée générale du MR visétois avait désigné Viviane Dessart, actuelle échevine du Tourisme Viviane.gifet de la Culture, comme tête de liste avec 53 % des voix. Elle avait devancé Stéphane Kariger, échevin des Finances (45 %) tandis que Xavier Malmendier, échevin des Sports, se désistait en dernière minute en demandant aux affiliés de reporter ses voix auprès de Viviane Dessart.

Le Comité a désigné Stéphane Kariger comme deuxième sur la liste MR alors que Viviane Dessart voulait imposer Xavier Malmendier. Depuis lors, le climat n’a cessé de se détériorer.

 

À tel point que les membres du MR visétois en ordre de cotisation ont reçu récemment un courrier les informant que Viviane Dessart et Xavier Malmendier refusaient les votes et les décisions du Comité de section.

Le nom de cette nouvelle liste sera dévoilé lundi prochain au conseil communal de Visé.

Une page à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 22 juin 2018.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel