• Victor Taeter et Philippe Houbiers fêtés à l'église de Rémersdael

    A l'issue de la procession, François Heuts, président de la Fabrique d'église de Rémersdael, a mis à l'honneur Victor Taeter et Philippe Houbiers, en présence de Monsieur le Doyen Joseph Lemmens.

    Monsieur le Curé P. Stassen a remis à Victor Taeter la décoration de l'évêché et le diplôme qui l'accompagne pour 35 ans de prestations à l'église de Rémersdael comme membre et trésorier de la Fabrique d'église, responsable de la paroisse et comme sacristain, en plus des nombreux travaux qu'il y a réalisés comme bénévole.

    Philippe Houbiers a été fêté parce qu'il a été ordonné diacre il y a 25 ans. La paroisse l'a remercié pour ce quart de siècle d'engagement, de présence et de service. Son épouse Bernadette y a été associée.

  • Fouron n'ira pas plus loin en Coupe de la Province

    COUPE P3-P4

    Premier tour

    Match à rejouer premier tour

    Montagnarde - Fouron 6-3

    Fouron avait fait un match nul le dimanche précédent, mais l'arbitre s'est trompé lors des tirs au but. Le match a donc été rejoué et cette fois Fouron a été battu.

  • 2ème année pour Grégory Happart

    Hier soir, l'ancien Roy du Tir, Grégory Happart, a remis le collier au nouveau Roy du Tir, Grégory Happart! 

    Après seulement 216 coups l'oiseau est tombé et le président de la Société Royale de Tir Saint-Héribert a pu proclamer Grégory Happart, Roy du Tir 2018.

    20180727_008 - copie.jpeg

    Un peu plus tôt dans cette soirée qui ouvre les festivités de la kermesse de Rémersdael, le président François Heuts avait remis les médailles de meilleurs tireurs de l'année à Anne-Catherine Houbiers (carabine à air) et Lionel Vandenhove (flobert).

  • Musique sans frontières

    Notre Ensemble Vocal « AMALGAM » a l’immense plaisir de recevoir une nouvelle fois la visite de UPSA ("The University of the Philippines Singing Ambassadors ») et d’organiser pour eux un concert exceptionnel.
     
    C’est la troisième fois que UPSA nous fait ce plaisir de venir chanter en région visétoise. Ils sont effectivement déjà venus en avril 2010 et ensuite fin août 2012.
    A chaque fois, ils ont brillé par leur prestation, leurs chants de très grade qualité et leurs costumes majestueux.
     
    Ils reviennent donc le samedi 15 septembre à 20 Heures en la collégiale de VISE.
     
    Ne manquez surtout pas cette occasion de venir les écouter.
     
    En  plus, les bénéfices iront pour une bonne cause puisque via l’ONG AUTRE TERRE (avec qui nous sommes partenaires pour l’organisation de ce concert), ceux ci sont intégralement versés au profit d’associations locales philippines qui aident les populations dans le besoin.
     
    (Re) Venez donc nombreux ce samedi 15 septembre prochain, vous ne le regretterez pas!

  • Un double agnelage en plein mois de juillet

    Bien connu en Basse-Meuse et plus précisément à Dalhem pour son métier de vétérinaire, Serge Belleflamme a également la photographie comme passion. Il a ainsi saisi, ce jeudi, un moment « insolite et rare », puisqu’il s’agit d’un double agnelage au mois de juillet, « surtout de la part d’une mère qui avait déjà agnelé et élevé un jeune au printemps ». C’est tout joli et en plus, tout le monde se porte bien ! - Photos : S.B. (La Meuse Basse-Meuse du 27 juillet 2018).

    js.jpg

    Commentaire de Serge Belleflamme sur Facebook: En plus, il n'avait, parait-il, pas de bélier dans le troupeau..
    Heureusement, la mère et les petits se portent aussi bien que le berger, José Smeets et sa bergère.