Terrain synthétique pour l’Académie

Bonne nouvelle pour les footballeurs de l’entité de Visé.
La Ministre wallonne des Infrastructures sportives, Valérie De Bue, a accordé une subvention de 458.140 euros à l’ASBL « Basse-Meuse Football Academy » pour l’aménagement d’un terrain de football en gazon synthétique au stade de la Cité de l’Oie.
À la grande satisfaction du bourgmestre de Visé Marcel Neven et du président de l’Académie, Christian Bartosch : « ce nouveau terrain sera à la disposition des jeunes et des adultes. Ce sera un « plus » incontestable, vu la saturation des infrastructures, pour l’Académie des jeunes qui devrait rassembler cette saison plus de 300 jeunes de Richelle, Lixhe et Visé. Cela va permettre
d’augmenter le nombre de matches de jeunes et les entraînements ».
Le terrain synthétique accueillera les équipes premières de l’URSL Visé (D2 amateur et P2) et de Richelle (D3 amateur et P2) ainsi qu’en période hivernale, les équipes de Cheratte (deux équipes de provinciales, deux équipes de réserves et les neuf équipes de jeunes de U6 aux scolaires). Sans oublier les stages sportifs organisés par la Ville de Visé durant les vacances scolaires.
L’estimation des travaux est de 619.834 euros, hors TVA, avec une intervention de la Ville de Visé de 187.500€. La date du début des travaux n’a pas encore été fixée.
MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 10 août 2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel