Conseil communal des Fourons du jeudi 30 août 2018

Le conseil communal des Fourons se réunira le jeudi 30 août 2018 à 20 h.30.

Il aura les points suivants à son ordre du jour:

1. Questions des conseillers

2. Prise de connaissance de l’approbation du compte annuel 2017
Le compte annuel 2017 de la commune a été approuvé par l’autorité de de tutelle le 26 juillet 2018. Il est demandé au conseil communal de prendre connaissance de cette approbation.

3. Adaptation du règlement concernant le plan de pension collectif pour les membres du personnel contractuel.

4. Nomination d’un directeur financier faisant fonction
Le conseil communal doit régler le remplacement du directeur financier. Il est proposé de désigner madame Nicole Cloos comme directeur financier faisant fonction en cas d’absence ou d’empêchement du directeur financier Hanne Muermans.

5. Ajustement du plan pluriannuel 2014-2019 pour la modification du budget 2018 n° 1

6. Modification du budget 2018 n° 1

7. Fixation des jours fériés 2019

8. Approbation de l’organigramme commun de la commune et et du CPAS

9. Re-profilage partie Greb par rapport au dossier de lotissements
Les propriétaires de la dernière parcelle de la zone d’habitation le long de la Greb à Fouron-le-Comte (division 6, section A, n° 10A, une des dernières parcelles de terrains de construction) demandent un lotissement de trois lots pour des constructions individuelles. Pour que tout véhicule puisse avoir accès et afin de faciliter un aménagement des services utilitaires, après concertation entre Infrax et le demandeur, un projet a été dressé pour un petit réaménagement d’une petite partie de la Greb. Les travaux seront effectués aux frais du demandeur qui cédera également une partie de sa propriété à la commune pour ces aménagements.
Vu la demande de lotissement avec des travaux routiers et d’une petite modification du domaine public, le conseil communal doit prendre une décision.

10. Exécution marquages routiers 2018
Les marquages routiers sont effacés à certains endroits et doivent être renouvelés. Les routes récemment renouvelées ont également besoin de marquages. Le service Travaux Publics a fait un descriptif et a reçu des offres de plusieurs entrepreneurs. Le cahier des charges et la proposition d’attribution sont présentés au conseil communal pour approbation.

11. Prise de connaissance de l’approbation du compte annuel 2016 de la zone zone Police des Fourons.
Le gouverneur a approuvé le 2 août 2018 le compte annuel 2016 de la zone de police des Fourons. 

12. Achat d’un radar flash digital avec la zone de police Bilzen-Hoeselt-Riemst: approbation répartition des frais d’achat
Un accord de principe a été pris au conseil communal du 26 avril 2018 concernant l’achat commun d’un radar flash digital avec la zone de police Bilzen-Hoeselt-Riemst, avec une part de la zone de police de Fourons de 20% pour l’utilisation et les frais. Il est demandé au conseil communal de donner l’accord pour l’achat du radar digital NK7 à la firme SecuRoad par convention-cadre. Le prix d’achat qui est à charge de la commune de Fourons s’élève à 10.958,97 euros. 13.000 euros étaient prévus dans le budget 2018.

Capture d’écran 2018-08-24 à 12.17.12.png



13. Accord de principe pour l’achat commun de la zone de police de Fourons avec la zone de police de Bilzen-Hoeselt-Riemst d’un serveur ICT avec la virtualisation des serveur(s) de la ZP Fourons sur le serveur commun à Bilzen

Pendant la discussion de l’analyse des besoins d’il y a quelques années, on a annoncé que le serveur de la police de Fourons devait être remplacé. On propose un achat en commun avec la zone de police de Bilzen-Hoeselt-Riemst qui doit également remplacer son serveur ICT. La clé de répartition entre les deux zones est de 20% pour Fourons et et 80% pour BiHoRi.

Séance à huis clos

14. Nomination d’un inspecteur services généraux à la zone de police des Fourons.

Relation de ce conseil communal du 30 août 2018 (publication du 3 septembre 2018).

Les commentaires sont fermés.