Journées du Patrimoine 2018 à Veurs le dimanche 9 septembre

Cette année nous sommes au hameau de Veurs
Porte ouverte aux maisons à colombages
Visite guidée par nos guides Fouronnais
Nos guides vous emmèneront dans Veurs. Rien de spécial, vous dites? Eh bien, chez certains propriétaires et résidents, vous pouvez jeter un coup d’œil à l'intérieur. Pour une fois, vous pouvez également admirer « l’arrière » de ces maisons. Nous respectons la vie privée des résidents et optons pour des maisons avec des histoires spécifiques et intéressantes à concernant l'entrée, la cage d'escalier ou les dépendances, et ceci toujours au sujet de constructions en colombages.
Ici, vous entendrez aussi l’histoire du film qui a été tourné ici il ya longtemps et, cerise sur le gâteau, vous visitez le plus vieux supermarché du Limbourg (du monde?)
Départ à 9h30, 10h30, 13h30 et 15h00; point de départ: point d'information du jour à hauteur de Daal 6

Promenade dans un cadre unique
Promenade gratuite sur le réseau de sentiers de randonnée avec brochure gratuite
Ah, ces vacances en Italie ... Amalfi, la Toscane ... Mais pourquoi irez-vous aussi loin? Tout près, ici à Fourons, se trouve un paysage qui semble avoir été retiré de ces beaux rêves italiens. Veurs et ses environs sont uniques à bien des égards et cette promenade circulaire de 2,5 heures vous fera découvrir les plus beaux coins, les panoramas les plus uniques, les coins les plus calmes de ce hameau. Et vous avez également la possibilité de voir un vestige de la première guerre mondiale, intact et toujours utilisé: le tunnel de Veurs!
Cette promenade gratuite convient à tout le monde, mais est trop difficile pour les poussettes. Mettez des chaussures de marche et par temps humide, vaut mieux mettre les bottes.
Départ entre 9h30 et 15h00 depuis le point d'information du jour à hauteur de Daal 6; durée: 2 à 2,5 heures

Le colombage pour les jeunes
Atelier sur la construction en colombages pour les jeunes
Les enfants aiment la boue. Il suffit de demander aux mamans ... De la boue à l'argile est un petit pas, et ensuite ajouter de la paille, et vous avez l'un des matériaux de base de la construction en colombage.
Sous la direction d’experts, les jeunes pourront suivre un cours de construction en colombages. Vous apprendrez à fabriquer des « vitsen », à lancer l'argile contre les « vitsen » et à bien finir le travail. Nous verrons si nous ne pouvons pas laisser la «construction» de ces « artisans assidus » comme témoin d’une après-midi constructive et extrêmement agréable. Pour les parents: ceci n’est pas une blague: donner vos enfants des vêtements de rechange, car cette année, au « Roefeldag », cette activité est devenue une «répétition générale», et les enfants étaient très boueux après, mais tellement heureux! L'eau est sur place et des bottes pour les jeunes constructeurs sont également obligatoires.
Après cette séance de construction pour les jeunes, vous pouvez prendre une photo avec vos jeunes constructeurs ; lavage APRES la photo… Cette activité est prévue que l’après-midi, commence à 14 heures et se termine vers 16 h 30.


RESERVATION OBLIGATOIRE via le numéro de téléphone 04 381 07 36!

Rendez-vous à 14 heures au point d'information du jour à hauteur de Daal 6.

Plus d’info:
www.voerstreek.be
www.voeren.be
n° de tél. service tourisme: 04 381 07 36

Commentaires

  • Dommage, Serai pas libre pour venir découvrir VEURS.

  • Très intéressant mais une fois de plus, suis pas libre ce jour- là.

  • La visite prévue à 10.30 devrait pouvoir se faire avec la traduction simultanée en français, traduction qui serait effectuée par mr Vanmijsen lui-même.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel