• Préparation de la fête de la tomate

    Vous êtes producteur ou exposant et vos produits s’intègrent parfaitement à la philosophie de notre manifestation basée sur le naturel, le sain, le bio, le jardin,… et vous souhaiteriez participer à la fête de la tomate, des  légumes anciens, des fruits de saison, et des produits du terroir, le dimanche 16 septembre à Fouron-Saint-Martin.

    N’hésitez pas à nous contacter au Centre sportif et culturel des Fourons à Fouron-Saint-Martin  – 04/381.22.37 – fourons@skynet.be , les emplacements sont gratuits.

  • En région liégeoise, les agriculteurs seront dédommagés

    Le ministre wallon de l’Agriculture, René Collin (cdH), a annoncé la reconnaissance, par l’IRM, du caractère exceptionnel de la sécheresse. Cette reconnaissance concerne déjà 166 communes wallonnes, dont huit dans l’arrondissement liégeois.

    Bassenge, Dalhem, Oupeye et Visé sont concernées.

    D'un article d'ESEN KAYNAK à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 16 août 2018.

  • Modernisation d'un étage au Castel Notre-Dame

    L'administrateur général de TOERISME VLAANDEREN a décidé le 16 juillet 2018, sur base du dossier qui lui avait été soumis, d'attribuer un subside de maximum 40 % des frais effectifs des travaux de modernisation au Castel Notre-Dame à Rémersdael.

    Des travaux autorisés pour un montant total de 201.007 euros y seront donc exécutés par une entreprise fouronnaise.

    L'a.s.b.l. Castel Notre-Dame s'engage en échange à maintenir ses infrastructures disponibles dans le cadre du programme "Tourisme pour tous" pendant 15 ans.

    Le ministre Ben Weyts, relayé par le bourgmestre Huub Broers, a annoncé cette subvention de 80.403 € aujourd'hui, près les 43.000 € annoncés pour le camping du Bois Rouge il y a un mois. 

  • Les candidats R@L pour les élections communales

    Jean Levaux, tête de liste, présente sa liste de candidats au service de tous les citoyens fouronnais.

    Le 14 octobre prochain, les Fouronnais voteront pour élire durant les 6 prochaines années leurs représentants  communaux  et du CPAS.  Leur choix sera par conséquent d’une importance capitale pour leur avenir.

    Issus de toutes  tendances politiques démocratiques,  des candidats d’ouverture qui ne pourront que séduire l’électeur alliant l’expérience des anciens et la vigueur des  nouveaux.

    Le dynamisme, mais aussi la tolérance et l’esprit démocratique, caractérisent ces listes. Les listes "R.@.L "  se présentent comme la seule alternative pour l'avenir de la gestion communale et de l’aide sociale.

    « Osez le changement en votant pour les candidats ‘R.@.L’ », c'est le symbole unique d’une réalité de vivre en communauté dans le respect des droits de tous.

    1. Jean Levaux
    2. Clotilde Mailleu
    3. Benoît Houbiers
    4. Chantal Lebeau
    5. Michaël Henen
    6. Maria Deswysen-Pelsser
    7. Cédric Rosewick
    8. Fabienne Bruno
    9. Frédéric Grétry
    10. Sophie Renkens
    11. Renaud Wynants
    12. MarieLou Kerff
    13. Gaël Rinck
    14. Noémie Hanssen
    15. Grégory Happart
  • Les Castors vous attendent

    Marche  d’après–midi (départ à 11H) 

    Petite restauration etc…