Le conseil communal des Fourons se réunira le jeudi 4 octobre à 20 h.30

Qui peut prétendre que ces riverains jouissent paisiblement de leurs biens? Voyez à ce sujet la proposition ajoutée par le conseiller communal Benoît Houbiers (ci-dessous).

Le conseil communal des Fourons se réunira le jeudi 4 octobre à 20 h.30.

Il prendra connaissance, après d'éventuelles questions de conseillers communaux, de la modification du plan pluriannuel 2014-2019 et de la modification du budget du CPAS que celui-ci a approuvés le 22 août 2018.

L'association des villes et communes flamande s’engage comme centrale d’achats pour le contrat-cadre afin de conclure d'adjuger le marché public des services postaux pour les autorités locales flamandes. Le commune des Fourons et la zone de police des Fourons souhaitent s'y associer.

Le conseil communal est appelé à approuver une initiative du conseil consultatif des jeunes concernant la prévention lors des bals et autres festivités, en collaboration avec la plate-forme "CAD Limburg" (prévention alcool, drogue, bruit, etc.).

Il prendra également connaissance des assemblées générales extraordinaires d'Inter-Aqua et Inter-Energa, puis il devra approuver sa participation de 50 % dans la reconstruction de la route frontalière à hauteur d'Ulvend qui est commune à Eijsden-Margraten et les Fourons.

Plusieurs lots préparés de bois à brûler sont mis à la disposition pour la vente publique. Le bois provient des travaux d’entretien des chemins creux, côtés boisés et arbres tombés.

Il est demandé au conseil communal d’approuver la modification du budget 2018 nr. 1 de la zone de police de Fourons. Le résultat budgétaire général dans le service ordinaire s’élève à + 408.092,00 euros après cette modification. Dans le service extraordinaire le résultat s’élève à + 18.506,00 euros.

Pour finir, le conseil devra se pencher sur deux points soumis au conseil par le conseiller communal Benoît Houbiers qui souhaite, d'une part, modifier les prix des concessions aux cimetières fouronnais pour faire bénéficier tous les citoyens fouronnais du principe d'égalité inscrit dans la Constitution belge, et, d'autre part, pour faire rembourser aux riverains victimes des importants travaux d'égouttage en cours la partie communale du précompte immobilier, suivant une demande de la commission consultative communale des aînés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel