Conseil communal du jeudi 25 octobre 2018

Le conseil communal des Fourons se réunira le jeudi 25 octobre à 20 heures 30.

Jean Levaux et Grégory Happart ont déjà annoncé qu'ils poseraient des questions concernant les élections.

  • Jean Levaux interrogera le bourgmestre sur l'envoi des convocations en néerlandais aux électeurs francophones, sur les mentions différentes sur les deux versions des convocations, sur l'absence de l'indication concernant la possibilité d'obtenir la convocation en français, sur les électeurs qui n'ont jamais reçu (ou reçu très tardivement) leur convocation en français.
  • Grégory Happart l'interrogera sur l'organisation des élections le 14 octobre (longues files, affichage, couloirs vers les différents bureaux).

Ensuite, les conseillers prendront connaissance de modifications budgétaires et de budgets 2019 pour les fabriques d'église de Fouron-Saint-Pierre, Mouland, Teuven, Rémersdael et Fouron-Saint-Martin. Le mauvais élève Fouron-le-Comte n'a pas encore fait son budget 2019, semble-t-il.

Le conseil devra approuver la dotation 2019 pour la zone d'incendie du Limbourg.

Il sera aussi question de l'achat d'un système d'enregistrement pour les séances du conseil communal. En vertu du nouveau décret sur l'administration locale,  le conseil communal peut décider de remplacer un rapport de séance par un enregistrement audio ou audiovisuel de la séance publique du conseil communal.

Le conseil prendra connaissance des décisions du conseil de l'aide sociale.

Puis il sera question d'assemblées générales (Limburg.net, Fluvius), de l'achat d'une excavatrice et du cahier des charges pour la construction d'un garderie d'enfants sur le terrain situé sur le campus de l'école provinciale.

Le conseil décidera aussi de retirer des appareils et matériaux de l'inventaire communal et il en mettra aussi en vente publique.

Pour finir, il devra se pencher sur une délibération de la fabrique d'église de Fouron-le-Comte qui aurait décidé de changer l'affectation du presbytère (photo ci-dessus) de Fouron-le-Comte (photo) sans donner la moindre explication. Encore un "truc" dans le cadre du détournement de 1.122.000 € pour la construction de la salle paroissiale?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel