Le pont de Lixhe-Visé rouvert

Capture d’écran 2018-10-31 à 07.33.25.pngDepuis le 8 février dernier, le pont de Lixhe à Visé est interdit à toute circulation. Il s’est soulevé de 50 centimètres suite à la rupture d’une des deux bielles qui ancrent le pont à hauteur de la rue de la Croix, une rupture due à la corrosion.

La société Travhydro avait installé un échafaudage qui descendait le long de l’ouvrage pour travailler sous le tablier du pont mais il a été heurté à trois reprises par des péniches et la société l’a démonté.

Une réunion s’est tenue ce mardi matin pour décider de la suite des travaux à mener car le retard s’accumule. Les travaux devaient être achevés idéalement pour la fin de ce mois mais il n’en sera rien. « Une barge sera installée sous le pont et sera bien visible des autres bateaux pour permettre les travaux dans de meilleures conditions de sécurité. Les travaux en surface se poursuivent et l’objectif est la réouverture du pont de Lixhe-Visé à la circulation au plus tard à la fin du mois de décembre », explique le SPW Infrastructures.

Une réouverture très attendue par les riverains, par les automobilistes et par les camions de la cimenterie CBR pour qui les conséquences économiques de cet accident sont extrêmement importantes.

Sans oublier la petite friterie de Loën qui a vu son chiffre d’affaires s’effondrer également depuis près d’un an maintenant. 

MARC GÉRARDY dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 31 octobre 2018.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel