Une musicienne fouronnaise enregistre avec Jean-Pierre Haeck

La hautboïste Sylvie Corman de Fouron-Saint-Martin fait partie de l'orchestre.

Champagne : c’est le titre du CD que le chef d’orchestre Jean-Pierre Haeck et l’Ensemble orchestral mosan viennent d’enregistrer au studio Daft, à Malmedy, vendredi et samedi. Un opus qui promet d’être pétillant, avec une couleur très festive. Du genre cadeau Capture d’écran 2018-11-07 à 10.19.15.pngbienvenu pour les fêtes de fin d’année, sous le sapin, par exemple…

Au programme : du Strauss avec des valses, de l’Offenbach et du Chostakovitch. Le tout interprété par la quarantaine de musiciens.

Ce CD est une manière de célébrer non seulement l’an neuf qui s’annonce, mais aussi de marquer le quart de siècle de l’Ensemble orchestral mosan, né en 1994 et dirigé par Jean-Pierre Haeck. C’est aussi le moyen de faire une bonne action, puisqu’une partie du produit de la vente ira, par le biais du Rotary, aux Passereaux, un centre de jour et d’hébergement pour personnes adultes porteuses de déficience mentale à Battice.

Ces musiques, on pourra aussi les entendre en live lors de trois concerts que l’Ensemble orchestral mosan donnera bientôt, explique Jean-Pierre Haeck. Le 8 décembre d’abord dans le contexte insolite de Liège Airport, le 22 au Palais des Beaux-arts de Charleroi et enfin le 13 janvier au hall sportif de Kettenis.

UN TITRE FESTIF

Pourquoi ce titre « Champagne » ? « On voulait associer au CD le côté festif des fêtes de fin d’année. De plus, on ne voulait pas d’un titre en allemand ou en anglais. Champagne, c’est du français, mais c’est compréhensible dans les autres langues », explique Jean-Pierre Haeck. Un chef qui a passé toute sa jeunesse à Dolhain, dans la même rue qu’un autre artiste bien connu : l’acteur et comédien Jean-Luc Couchard.

Les personnes désirant commander le CD, au prix de 15€ + frais d’envoi, peuvent s’adresser au chef d’orchestre via haeckjp@gmail.com.

Y.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 novembre 2018

Commentaires

  • L'harmonie de Rémersdael Teuven était également "représentée" puisque Léon particpait aussi à cet enregistrement...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel