• Décès de Madame Marie-Louise SMEETS

    2642CA7C-3963-40C8-8FD0-5CBAA65C8172.jpegLa famille annonce le décès de Madame Marie-Louise SMEETS, née à Fouron-le-Comte le jeudi 19 avril 1928 et décédée à Fouron-le-Comte le mardi 27 novembre 2018 à l'âge de 90 ans.

    La défunte repose au Funérarium HAUBEN-NIHANT (Visé) où les visites sont attendues de 17 à 19 heures les jeudi 29 et vendredi 30 novembre 2018.
    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Lambert de Fouron-le-Comte demain, samedi 1 décembre à 10 heures 30.

    Lire la suite

  • Nouveau à Haccourt

    Faire ses courses par internet et aller les chercher sur le parking, ça cartonne et tout le monde semble content. Chez Colruyt (où les magasiniers vendeurs préparent les courses en magasins), on va devoir changer les horaires de travail des employés qui prépareront les commandes « Collect and Go ». Ils les feront quand les clients ne seront plus dans les magasins. OK, dit le syndicat Setca mais pas à n’importe quel prix…

    Colruyt a proposé de faire un test dans 9 magasins, dont Haccourt, Tournai, Soignies ou Krainem par exemple. Dès janvier 2019, le groupe va proposer à des volontaires (de 4 à 10 selon les surfaces) de bosser dès 5 heures du matin (soit une heure plus tôt pour certains) et après 20 heures 30 jusqu’à 24 heures… soit au moment où il n’y a plus de clients.

    Dun article de LA MEUSE BASSE-MEUSE du 29 novembre 2018

  • Cross des enfants à Aubel

    Le vendredi 23 novembre, les enfants de 3ème, 4ème, 5ème et 6ème années primaires ont participé au cross de l'Adeps à Aubel.

    Nous sommes toutes fières d'eux, de leurs performances, de leur courage : tous ont donné le meilleur d'eux-mêmes.

    Nous avons découvert également et avec plaisir, une véritable cohésion et un esprit de fraternité entre tous nos élèves : s'encourageant, s'entraidant, se motivant mutuellement. Une belle image de solidarité !

    Deux de nos élèves de 3ème année sont montées sur le podium. Il s'agit d'Erika Horion et de Louise Wynants.

    Plusieurs autres de nos sportifs se sont qualifiés pour la finale provinciale qui aura lieu à Wégimont le 23 janvier 2019.

    Merci à tous de la belle image que vous avez donnée.

    Merci également et sincèrement à tous les parents qui ont véhiculé les enfants.

                                                                                                                                                                    Les institutrices.

     

    « Avoir le courage d’entreprendre quelque chose est l’un des principaux facteurs du succès. »

    James A. Worsham

    ALBUM PHOTOS

  • NIGER, du fleuve aux savanes

    Depuis des temps immémoriaux les Wodaabe arpentent inlassablement les steppes du Niger avec leurs zébus aux longues cornes. Pour nourrir le bétail, il faut parcourir de longues distances. Mon hôte, Kabo Ana, est notre compagnon tout au long de ce documentaire qui nous mène des savanes arbustives aux rives du fleuve Niger.

    Nous sillonnerons également la réserve transfrontalière du W, parc sauvage riche d’une faune variée.

    Un périple fort, dans les pas de l’éleveur Kabo Ana !

    Nous vous accueillerons exceptionnellement le MERCREDI 5 décembre pour cette séance Cap sur le Monde.

    Info : 04/381.22.37