• Encore rappelé à l'ordre

    La Commission permanente de Contrôle linguistique, qui est chargée par la loi de veiller au respect de la législation linguistique, a une nouvelle fois constaté que la commune des Fourons et l'association Regional Landschap Haspengouw sont en infraction.

    C'est ce qui ressort de l'avis n° 50.278 de la C.P.C.L.

  • Une boîte aux lettres rouge en moins

    BPOST annonce la suppression d’environ un quart des 13.000 boîtes aux lettres rouges du pays. Pour les Fourons, une seule boîte rouge sur les 12 actuelles serait supprimée. Il s’agit de celle qui se trouve près de la maison communale à Fouron-le-Comte.

    Voici la liste de celles qui resteraient avec l’indication pour chacune de l’heure de la dernière levée.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • TEUVEN-VILLAGE 40
    • Dernière levée : Lundi à Vendredi 10:00 | Samedi aucune levée

     

  • La marche parrainée à l’école francophone des Fourons

    Ce 13  novembre, les élèves du primaire ont marché afin de récolter des fonds pour les classes de dépaysement. Ils se sont fait parrainer par leur famille et d’autres sympathisants de l’école. Ils ont parcouru  5,6 km à travers notre très belle région en passant par le Berg, Veld et une petite halte à la plaine de Fouron-Saint-Pierre. Puis ils sont revenus à l’école, joyeux et avec le sentiment d’avoir réalisé un projet d’équipe. Nous les félicitons d’ailleurs pour leur courage et l’esprit de coopération qui étaient de la partie cet après-midi d’automne. Les fonds de cette marche apporteront un bon coup de pouce ou plutôt un bon coup de pied à  la réduction du coût de ces classes de plein air et de neige 2018-2019.  Vraiment, un grand merci aux enfants et à leurs généreux parrains pour cette belle récolte et ce bol d’air frais !

    Les enseignantes

  • Viviane Dessart : « Un jour, Visé sera à moi »

    Viviane Dessart, 66 ans, devien- dra le 3 décembre prochain la nouvelle bourgmestre MR de Vi- sé. Elle succédera à Marcel Ne- ven, en poste depuis 30 ans et mandataire depuis 42 ans.

    « J’ai fait mes humanités et j’ai suivi des cours de gestion puis j’ai eu de nombreux métiers (étala- giste...). Je suis tombée dans la po- litique dès ma plus tendre en- fance (lire ci-dessous) mais c’est en 1994 que j’ai effectué mes grands débuts. Marcel Neven, bourgmestre de Visé, avait besoin de femmes et il m’a proposé de ve- nir sur sa liste. J’étais femme au foyer et j’ai accepté. Je me suis lan- cée et je suis devenue conseillère du CPAS puis à mi-législature, je suis devenue en plus conseillère communale », se souvient Vi- viane Dessart.

    D'une page de MARC GERARDY à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 19 novembre 2018.

  • Match nul pour Fouron

    P4D

    Fouron-AS Herm. B : 0 - 0