À 70 ans, Jean Janssen arrête la politique !

BA7C0CFC-7E3E-4E8F-9734-2D224E3AE88E.jpegLes dernières élections communales à Dalhem ont été marquées par le raz-demarée de la liste Maïeur, emmenée par Arnaud Dewez. Pierre Étienne (Dalhem Demain) n’a donc pas atteint son objectif, lui qui espérait succéder au plus jeune bourgmestre de Wallonie. Pire, il a été devancé par Jean Janssen au nombre de voix de préférence ! Mais, contrairement à l’échevin des travaux sortant (mais aussi des cimetières et de la sécurité routière), Pierre Étienne siégera bien au conseil communal, dont l’installation est prévue lundi. En effet, Jean Janssen nous annonce qu’il a décidé d’arrêter la politique. « Je suis âgé de 70 ans. Place aux jeunes », résume-t-il.

Une décision qui a le mérite de surprendre, tant le premier échevin dalhemois prenait son rôle à cœur, lui qui appréciait se trouver sur le terrain afin de constater notamment l’avancée des chantiers. « Je ne suis pas une personne de défis. Je suis un homme d’action ! De surcroît, j’adore le contact des gens. Mais ce que j’aime par-dessus tout, c’est le fait de leur rendre service. Par contre, me retrouver dans l’opposition et me battre pour rarement obtenir quelque chose, ce n’est plus pour moi. Je préfère davantage profiter de la vie. Je suis par exemple revenu du Vietnam. C’était un magnifique voyage de dix jours. J’espère en faire encore beaucoup d’autres. Je veux également aider mon fils. Bref, cette décision est plutôt logique. Elle a d’ailleurs été prise en accord avec les autres membres du groupe Dalhem Demain. »
Suite à ce désistement, c’est Patricia Driessens qui devient conseillère à Dalhem.
À noter que ce n’est pas le seul désistement. En effet, Hélène Schyns (liste Maïeur) ne prêtera pas serment lundi en tant que conseillère communale. Et pour cause, elle se désiste également pour raisons personnelles. C’est Évelyne Deckers-Schillings qui la remplace.

YANNICK GOEBBELS dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 1er décembre 2018.

Commentaires

  • Bravo et merci pour tout ce que tu as fait pour tes concitoyens. Jean et Marie-jeanne Broers

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel